Devenir la plus belle expression de nous-mêmes

Devenir la plus belle expression de nous-mêmes

Devenir la plus belle expression de nous-même signifie agir selon notre plus haut potentiel.

La plupart du temps nous ne laissons pas s’exprimer la plus belle version de nous-mêmes car cela nous semble inutile, inadapté à notre vie quotidienne ou tout simplement naïf ou ridicule.

Ce besoin profond ne nous semble pas assez sérieux ou raisonnable. Ou alors nous pensons que cela ne sert à rien car ce n’est pas avec cette façon d’être que nous allons pouvoir payer nos factures.

Et lorsque nous arrivons à la fin de notre vie, nous avons surtout accompli des choses au niveau du « faire » et de la raison. Cela ne nous a pas rendus plus heureux. Mais nous nous réconfortons en pensant que, de toute façon, nous n’aurions pas été plus heureux en faisant ce que notre cœur nous invitait à faire.

Il faut bien se trouver des excuses…

Par contre, nous avons très bien réussi à nous couper l’herbe sous les pieds et à nous auto-saboter. Nous sommes même devenus des maîtres dans cet art !

Comment, en effet, arriver à appréhender avec notre petit moi ce champ immense des possibles qui s’ouvre lorsque nous laissons notre plus belle expression agir à travers nous ?

C’est comme si vous demandiez à un prisonnier qui aurait toujours vécu entre ses quatre murs et sans aucune relation avec l’extérieur de décrire la terre. Il serait incapable de parler des montagnes, des océans, des fleurs et des couchers de soleil puisque cela n’existerait pas dans son champ de conscience.

Or, ce n’est pas parce que ce prisonnier ne pourrait décrire la beauté de la terre et la diversité de ses paysages que cela remettrait en cause cette réalité.

C’est exactement la même chose lorsque nous vivons enfermés dans notre petit moi. Nous avons alors raison de penser qu’autre chose ne peut exister puisque effectivement cela n’existe pas pour nous. Mais ce n’est pas parce que nous ne le vivons pas que cela n’existe pas. Ce n’est que lorsque nous nous ouvrons à une autre perspective que l’Univers s’ouvre enfin.

Cependant ce n’est pas une démarche mentale ou qui partirait de la volonté. Non, il s’agit plutôt de s’en remettre à une perspective plus vaste que nous ne comprenons pas et d’agir ensuite à partir de cet état d’être.

Comment, en effet, décrire au prisonnier les paysages de la terre alors qu’il n’a aucun point de repère ? La seule façon pour lui d’appréhender cette nouvelle réalité serait de lui ouvrir la porte de sa prison afin qu’il découvre le monde de ses propres yeux. Il faudrait qu’il marche sur la terre pieds nus, qu’il touche l’eau de la mer, qu’il s’y baigne, qu’il sente l’odeur du lilas en fleur et qu’il entende le chant des oiseaux.

Dans sa prison, on pourrait lui enseigner tout ce qui se trouve sur terre mais la seule façon pour lui de prendre conscience de cette nouvelle réalité serait de la vivre.

Voilà donc la différence entre vivre selon la plus belle expression de soi-même et rester enfermé au niveau de son petit moi qui ne pourra jamais connaître cette réalité à moins de prendre la décision de la vivre réellement.

Devenir la plus belle expression de soi-même c’est se laisser nourrir par sa lumière intérieure. (Lire l’article “Retrouver sa lumière intérieure”

Cela signifie agir selon ses aspirations profondes, laisser l’Infini piloter notre vie et s’en remettre entièrement à Lui.

C’est lorsque vous serez arrivés au bout des expériences de votre personnalité, lorsque vous serez épuisés de vivre à ce niveau-là, qu’alors, votre vie prendra un nouveau vrai départ.

Qui, d’après vous, écrit mes textes ? Ce n’est pas mon petit moi qui reçoit ces informations mais c’est ma connexion avec la Lumière qui me permet de transmettre des messages. Seule et enfermée dans ma personnalité, je serais incapable d’écrire ces textes. Je ressens l’énergie qui coule en moi et cela m’indique que je suis connectée à quelque chose de plus vaste. Lorsque je fais des séances énergétiques c’est la même chose. Seule, je ne pourrais faire des soins à distance. Alors j’essaie au maximum de laisser la place à ces magnifiques vagues d’amour et de lumière. Je me laisse traverser par une énergie qui me dépasse. Je ne maîtrise rien et je ne peux absolument pas expliquer comment cela fonctionne. Sortons du « comment » et plongeons en toute confiance dans ce qui nous fait nous sentir vivants, connectés, inspirés, grands et rayonnants.

C’est cela, je pense, vivre selon la plus belle expression de soi-même.
C’est laisser l’Infini agir à travers nous.

Et alors des miracles se produisent…

Notre vie se transforme peu à peu à tous les niveaux. Devenir la plus belle expression de nous-même est un engagement à renouveler au quotidien. Car nous savons bien aussi que chaque jour est l’occasion de retrouver la perspective de notre petit moi. Vous savez, celui qui a peur, celui qui se juge et qui juge…

Essayons de l’observer, de ne pas être emporté par lui et d’agir au maximum selon la plus belle expression de nous-même.

C’est l’amour que nous ressentons, la gratitude, la joie et tout ce qui ouvre notre cœur et nous fait nous sentir bien. Toutes ces choses qui nous donnent de l’énergie et nous donnent la sensation de nous expanser.

En étant connectés à la plus belle expression de vous-même, vous verrez la vie autrement.

Posez cette intention chaque matin et laissez tout votre être s’habituer à cette nouvelle perspective « Chaque jour je m’ouvre davantage à la plus belle expression de moi-même. »

N’attendez rien et laissez agir l’Eternel à travers vous.

Et alors vous verrez les miracles s’accomplir…

Vous aimerez aussi:

“Se souvenir de sa mission d’âme” par l’Ange Ariel

“Jouer la mélodie de son âme”

 

 

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Je suis une fleur qui puise en sa mère, la Terre, toute l’énergie dont elle a besoin.

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu
×

Panier