Découvrir sa mission d’âme

Découvrir sa mission d’âme

Découvrir sa mission d’âme est un chemin merveilleux parsemé d’aventures en tout genre, de déceptions, de découvertes passionnantes, de difficultés et de grandes joies.

C’est avant tout un chemin vers soi.

A partir du moment où vous demandez de façon claire, sincère, profonde et de tout votre cœur à l’Univers qu’il vous ouvre la voie vers la mission (ou les missions) de votre âme, il se mettra à l’œuvre tel le génie de la lampe d’Aladin et vous présentera tout ce qu’il faut pour vous élancer sur ce chemin.

Attendez-vous alors à faire du tri car peut-être va-t-il vous montrer de nombreuses possibilités. Préparez-vous à nettoyer une partie de vous qui a besoin d’être libérée pour accueillir le nouveau. Ou bien soyez prêt à pardonner à une personne de votre entourage car ce ressentiment vous empêche d’être pleinement vous-même et d’accomplir l’œuvre de votre âme.

Tout dépend de là où vous en êtes. Mais soyez certain que le Grand Tout vous apportera exactement ce dont vous avez besoin.

L’interrupteur magique qui actionnera TOUT l’Univers se trouve à l’intérieur de vous et nulle part ailleurs.

C’est à vous de demander avec force et cœur et d’enclencher le mouvement car personne ne le fera à votre place.

C’est lorsque vous aurez décidé et exprimé du plus profond de votre être que vous souhaitez découvrir la mission de votre âme qu’alors les choses se mettront en place.(Lire l’article “Comment attirer sa mission d’âme?”)

Vous ne pouvez pas tricher avec l’Univers car il entend vos silences, voit ce qui est invisible et ressent vos vibrations. Soyez tout simplement sincère avec Lui.

Il se peut que juste après votre demande, de nombreux signes arrivent dans votre vie mais le plus probable est que ce processus se fasse pas à pas.

Alors votre persévérance, votre foi, votre cohérence et votre régularité seront les garants de votre réussite et feront toute la différence.

Ce chemin ne sera sans doute pas un long fleuve tranquille où tout arrivera comme sur un plateau mais attendez-vous cependant à vivre des miracles !

En effet, vous serez surpris par certaines rencontres, situations et réponses qui arriveront vers vous de  façon miraculeuse comme si elles étaient tombées du Ciel ! (Lire l’article “Aide-toi et le Ciel t’aidera”)

Quelques jours après mon dernier jour de classe comme professeur, j’ai tout à coup pris conscience de tout ce qui s’était mis en place pour moi depuis le moment où j’avais décidé de tout mettre en œuvre pour démissionner. J’ai alors ressenti une gratitude immense pour la Vie qui m’avait soutenue depuis le début et qui avait œuvré en profondeur et en douceur pour que j’en arrive là. J’ai vu tous les liens et les fils invisibles qui s’étaient tissés autour de moi et qui avaient permis que tout se mette en place !

Ce soir-là, j’ai eu la vision intérieure d’une immense toile avec des fils partout en repensant à toutes les personnes qui avaient été mises sur mon chemin et à toutes les situations qui avaient été parfaites afin que mon projet se réalise.

J’ai clairement vu les fils invisibles qui nous soutiennent TOUS lorsque nous décidons d’agir depuis notre cœur. En suivant les signes de notre âme, nous sommes accompagnés et guidés. Et le plus incroyable est que nous ressentons la connexion avec tout ce qui est. Nous redevenons alors ce que nous avons toujours été : un être de lumière connecté à l’Infini.

Ouvrez donc vos yeux, votre cœur et votre intuition pour recevoir les signes intérieurs et extérieurs qui viendront à vous.

Pourquoi avons-nous parfois des difficultés à découvrir notre mission d’âme?

Pourquoi, en effet, avons-nous du mal à découvrir ce pour quoi nous sommes faits alors que c’est justement ce que nous sommes venus accomplir sur terre?

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Nous vivons dans un monde de dualité (de relativité) où tout existe et son contraire : bien et mal, chaud et froid, grand et petit, haut et bas… C’est en faisant l’expérience du chaud, que nous comprenons et pouvons définir le froid. C’est donc souvent en faisant l’expérience de ce que nous ne voulons pas que nous comprenons ce que réellement nous voulons.
  • Nous résistons à nos appels intérieurs par peur de manquer d’argent, de perdre notre emploi, notre fonction sociale, ou l’identité que nous nous sommes forgés. Nous avons peur aussi de changer, d’évoluer et d’aller vers nous-même car nous avons l’impression que nous allons sauter dans le vide et que c’est de la folie d’aller vers l’inconnu. Nous avons peur aussi de ne pas réussir ou de nous tromper.
  • La plupart du temps, les personnes n’ont pas conscience qu’elles sont éloignées de leur âme. Elles pensent, en effet, qu’elles vivent comme tout le monde et que c’est la normalité.
  • L’éducation que nous avons reçue, les schémas et les croyances que nous avons développés sur nous-même et sur la vie ont créé des habitudes. Ce sont comme des sillons que nous avons creusés en profondeur sur le sentier de notre existence et qui nous empêchent de voir les choses de façon différente.
  • Parfois aussi nous n’osons pas nous engager par peur de nous affirmer, par peur du regard de l’autre, par manque de confiance en nous et en nos capacités. Notre mission d’âme nous semble bien trop belle pour être vraie ! Nous pensons ne pas la mériter et nous ne nous autorisons pas à la vivre

Comment découvrir sa mission d’âme ?

Voici quelques pistes qui pourront, j’espère, vous aider, à découvrir la mission de votre âme.

  • Qui sont les personnes que vous admirez ou que vous aimez le plus et surtout pourquoi les admirez-vous ? Souvent les personnes pour lesquelles nous avons le plus d’admiration sont des miroirs de nous-même et ce n’est pas un hasard si nous leur portons un regard rempli d’amour et d’admiration.
  • Notre mission d’âme se trouve bien souvent dans nos aptitudes et nos talents. C’est tellement évident que parfois nous n’y prêtons même pas attention en pensant que tout le monde a les mêmes capacités que nous ! Or, ces aptitudes sont au contraire notre singularité.
  • Notre mission d’âme est souvent cachée dans ce que nous faisons de façon naturelle et spontanée. Nous attribuons alors cela à des passe-temps qui, pensons-nous, ne nous permettront jamais d’en vivre.
  • Notre mission d’âme peut aussi se trouver dans ce que nous faisions naturellement lorsque nous étions enfant et/ou adolescent et que nous avons abandonné pour correspondre à des normes.
  • Notre mission d’âme est forcément quelque chose que nous aimons faire. Souvent, les notions d’espace et de temps disparaissent car nous sommes totalement absorbés lorsque nous vaquons à cette occupation. Qu’est-ce qui vous enthousiasme ? Qu’est-ce qui vous met en joie ? Suivez votre vitalité.
  • Notre mission d’âme peut aussi être en lien avec ce que nous trouvons de profondément injuste et ce qui nous met en colère. Notre mission sera alors de rétablir une justice ou un ordre dans ce qui nous semble injuste et en désordre (pauvreté, problèmes environnementaux, métiers de la justice, œuvres humanitaires…).
  • Votre mission d’âme peut être présente dans ce que vous aimez lire, dans les émissions ou les sites internet que vous regardez le plus souvent.
  • Prenez l’habitude de vous observer comme si vous étiez le personnage d’un film. Ecoutez-vous parler, soyez attentif à vos ressentis et à vos comportements. Ecoutez votre voix intérieure, que vous dit-elle ? Portez attention sur vos visions, que voyez-vous ? Pour ma part, j’ai souvent les mêmes visions de moi en train d’accomplir ma mission d’âme.
  • Mettez-vous en mode réceptivité. En effet, comment pouvons-nous recevoir des messages de notre âme si nous vivons à cent à l’heure et si nous n’avons jamais le temps de nous poser ? Pour recevoir des informations, il est nécessaire d’être au calme et d’être détendue. La méditation, la relaxation et les balades en nature sont excellentes pour développer notre réceptivité. (Lire l’article “S’ouvrir au féminin Sacré pour entendre Dieu”)
  • Une autre façon de découvrir sa mission d’âme est de la demander fréquemment à l’Univers en y mettant tout son cœur. Pour ma part, j’ai beaucoup prié en me servant des prières de Florence Scovel Shinn dans son livre Le jeu de la Vie. Voici deux exemples de prières que j’ai utilisés « Esprit Divin, ouvre la voie pour que se manifeste le Dessein Divin de ma vie ; que le génie qui est en moi soit libéré ; que je saisisse clairement le Plan Parfait. » et « Esprit Infini, donne-moi une indication claire, révèle-moi ce qui doit être ma parfaite expression, montre-moi quel est le talent dont je dois me servir maintenant. ». Vous pouvez aussi bien sûr vous écrire votre propre prière. (Lire l’article “Comment recevoir une réponse de l’Univers?”)
  • Ecrivez-vous une lettre depuis votre vie future. Imaginez que vous vivez déjà votre mission d’âme et que vous écrivez à la personne que vous êtes aujourd’hui. Que vous dit votre moi futur ? Que ressent-il ? Que fait-il ? Où est-il et avec quel genre de personnes ? Quels conseils pourrait-il vous donner?
  • Si tout était possible et si vous n’aviez aucune contrainte d’aucune sorte qu’accompliriez-vous dans votre vie?
  • Lancez-vous et vous verrez bien ! Passez à l’action en assurant vos arrières. Ne lâchez pas tout pour vous lancer. Formez-vous ou prenez le temps de rencontrer des personnes qui vivent déjà ce que vous souhaiteriez vivre. Mettez-vous en mouvement. Agissez et n’ayez pas peur de vous tromper.
  • Si vous deviez mourir dans un an et qu’au moment du grand passage, vous gardiez en souvenir uniquement les douze derniers mois, que souhaiteriez-vous faire du temps qu’il vous reste à vivre? Quelles activités deviendraient les plus beaux souvenirs que vous conserveriez de cette vie? Qu’est-ce qui vous apporterait le plus de bonheur, le plus de fierté et le plus d’amour pour vous-même?

Croyez-moi, c’est un voyage qui vaut la peine d’être vécu.

Découvrir sa mission d’âme est une quête magique vers son diamant intérieur qui n’attend que vous pour briller de mille feux et rayonner sa beauté à l’Infini.

Polissez chaque jour votre diamant.

Croyez en vous et en l’Univers.

Tout est là pour que s’ouvre le chemin de votre âme.

Copyright © 2016.
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr  , l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Vous aimerez aussi:

“Manifester sa mission d’âme”

“Se souvenir de sa Mission d’âme”

Pour aller plus loin:

Accompagnement Mission d’âme

Cet article a 4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je créé des chansons et je les chante, mais je n’ai pas réussi à gagner ma vie avec, et oui,pas de réseau qui ouvre les portes de la diffusion musicale, malgré plusieurs tentatives, et ne suis pas la seule.

    Jusqu’à présent j’ai gagné ma vie en étant prof d’anglais contractuelle, car j’ai eu 3 fois l’écrit au concours voire 4 mais je n’ai pas eu l’oral et à chaque fois que j’allais passer l’oral, il y avait un signe en rapport avec la musique sur mon chemin. J’ai même trouvé une petite guitare en plastique sous le pied de mon lavabo, lorsque je l’ai fait casser car il fallait le déboucher !!! Et juste après l’oral du 3ème oral, depuis je n’ai jamais voulu repasser ce concours.

    J’ai eu beaucoup de souffrance dernièrement, en lien avec le travail de prof,et je suis en arrêt. Sur mon chemin j’ai rencontré une amie guérisseuse, je fais également des soins (reiki et magnétisme mélangé) car quand quelqu’un à mal j’ai la main gauche qui chauffe.

    Depuis je fais des soins de temps à autre. Et je continues ma musique, seulement toujours pareil, j’ai du mal à trouver des endroits où exprimer mon art , il faut démarcher des bars, et ce ne sont pas vraiment les endroits pour ma musique !

    Bien, je pense avoir plusieurs cordes à ma guitare, mais aujourd’hui je me sens lasse de tous ces efforts, sans efforts, je veux dire, je suis toujours à la recherche d’une opportunité et j’arrive à ma cinquantaine. Que me conseillez vous ? Est-ce possible d’avoir plusieurs missions ?

  2. Bonjour à tous ! J’ai réfléchi à propos de ma mission d’âme et voici ce que j’ai trouvé :
    J’adore la magie (la sorcellerie) ou la parapsychologie (pour moi, il n’y a aucune différence entre les deux). J’ai l’impression que je suis né pour faire de la magie. J’aime la science, la musique, le dessin et les animaux. J’aime aussi aider les autres. À ce sujet, lorsque j’ai commencé à apprendre la télékinésie (en Septembre 2014), j’ai fait un rêve où la voix de Dieu me disait : “Utilise tes pouvoirs pour aider les autres !”. Ce que je n’aime pas dans la science, c’est son côté soi – disant rationnel qui limite notre potentiel. Il faudrait réunir science et magie pour former la mathémagie comme Cassandra aime le dire dans la série “Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers”.
    Si, comme moi, vous êtes fan des films Barbie, vous aurez remarqué que ces films – là réunissent toutes mes passions. Peut – être que ma mission d’âme est de réaliser des films Barbie ; en tout cas, j’aimerais beaucoup faire cela.
    《Le vrai courage est de poursuivre son rêve, même quand tout le monde vous dit que c’est impossible》Barbie.

  3. Bonjour Caroline,

    Trouver et exprimer sa mission est un thème qui m’est cher. Je sens au fond de moi des envies profondes et parfois je perds “la connexion”.
    Comment lever les blocages pour y voir clair et libérer l’énergie dans la bonne direction ? Comment surmonter sa peur de passer à l’action ?
    Merci beaucoup pour votre article qui donne des pistes pour trouver sa mission.

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire et vos questions.
      Lorsque nous n’y voyons pas assez clair c’est peut-être que le moment n’est pas encore venu de passer à l’action. Si vous souhaitez y voir clair alors demandez de tout votre cœur à y voir clair et la clarté se fera. Les blocages se lèveront lorsque vous les aurez accueillis. Soyez toujours au plus près de votre vérité. En ce qui concerne la peur, je pense qu’il y aura toujours une partie de nous qui aura peur de ceci ou de cela. Mais peut-être qu’un jour la peur de ne pas passer à l’action sera plus importante que la peur de passer à l’action et alors naturellement vous ferez le pas. Vos questions pertinentes demanderaient plus de temps et ne connaissant pas votre situation, voici les réponses qui me sont venues.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier