“Aide-toi et le ciel t’aidera.”

“Aide-toi et le ciel t’aidera.”

Il y a quelques mois, j’étais tranquillement dans ma voiture en train de conduire lorsque tout à coup une image a fait irruption dans mon esprit. J’ai tout de suite compris que cette vision ne m’appartenait pas et qu’elle venait d’ailleurs. Il ne s’agissait pas de mes propres pensées et j’ai eu l’impression qu’on souhaitait là-haut me faire comprendre quelque chose. La vision a été très rapide et ma compréhension a été instantanée au moment même où je recevais cette image.

Ce n’est qu’après que j’ai relié l’information que j’avais reçue avec le proverbe « Aide-toi et le ciel t’aidera ».

Je vous partage donc ce qui m’a été donné de comprendre en essayant d’être aussi claire et précise que la façon dont cela m’a été transmis.

Tout le monde connaît ce proverbe et sait ce que cela signifie au moins dans les grandes lignes. Cependant quelle est sa véritable signification ? Le ciel peut-il réellement nous aider ? Et que veut dire exactement « s’aider soi-même » ?

Le « ciel » est rempli d’anges, de guides et d’êtres de lumière qui ne demandent qu’à nous aider mais ils ne le feront qu’à condition que ce soit nous qui fassions le premier pas.

S’aider soi-même veut dire faire une action qui aille dans le sens d’une résolution de notre problème.  Cela peut être une prière ou une demande avec tout notre cœur « S’il vous plaît, aidez-moi à résoudre cette difficulté ». Ça peut être une toute petite action pour montrer que l’on est décidé à sortir de notre impasse et à s’engager sur un nouveau chemin. Par exemple appeler un ami ou aller boire un verre avec une copine. Ou bien se remettre à cuisiner alors que cela faisait des mois que nous étions pris dans nos soucis. Ou alors aller se promener, reprendre des cours de yoga ou décider de sourire à nouveau malgré tout, etc… (voir l’article “Qu’attendez-vous pour être heureux ici et maintenant?”)

Quelle que soit la forme, il s’agit d’une action qui nous sorte un minimum de notre impasse. Il ne s’agit pas de vouloir tout régler tout de suite mais plutôt de prendre une décision qui nous engage sur une nouvelle voie.

Mais pourquoi les anges ne nous aident-ils pas tout de suite puisqu’ils voient bien que nous sommes en difficulté ? Pourquoi devrions-nous faire le premier pas ?

Voici les différentes raisons à cela, d’après les informations que j’ai reçues:

  • Nos guides respectent notre libre-arbitre

En effet même si nous sommes au plus bas, les anges n’interviendront pas car ce serait de l’ingérence de leur part. Ils ne peuvent nous aider à notre insu. Ils respectent notre choix même si ce n’est pas le plus lumineux. Ils attendent toujours un signal de notre part avant d’intervenir. (Lire l’article “Le libre -arbitre selon nos guides spirituels”)

  • Nous ne vivons pas dans la même dimension

Les êtres de lumière n’évoluent pas dans la même dimension que nous. Ils n’ont pas un corps physique mais un corps éthérique. Nous vivons dans un monde de matière alors qu’ils vivent dans l’éther. Intervenir dans la matière leur demande une grande quantité d’énergie. Leur corps éthérique n’est pas équipé pour agir à notre place. Ils ne vont donc pas nous prendre la main pour nous aider à appeler une amie.

Ils interviennent cependant dans la matière de façon exceptionnelle lorsque c’est vraiment nécessaire. Par exemple, lorsque nous sommes en danger de mort et que notre heure n’a pas sonné.

  • A chacun son rôle

Même si nos deux mondes s’interpénètrent, nous n’évoluons pas dans le même environnement ce qui explique aussi que nous ayons des rôles différents. Leur rôle n’est pas d’intervenir directement dans notre environnement matériel tout comme le nôtre n’est pas de vivre dans leur dimension. Si nous avons choisi de nous incarner sur terre, c’est justement pour avoir la possibilité d’agir directement sur la matière et de la façonner à notre envie. C’est notre rôle d’agir dans la matière mais pas le leur.

Leur rôle est de nous guider, de nous inspirer et de nous accompagner et la matière est notre champ d’action à nous les êtres humains.

  • Se rapprocher de leur vibration

Dans notre monde de matière, notre vibration est compacte et lourde contrairement à la leur qui est beaucoup plus légère et subtile. Lorsque nous sommes empêtrés dans nos soucis, notre énergie a encore plus tendance à se densifier ce qui nous éloigne davantage d’eux. Faire un petit pas est aussi une façon de modifier un peu notre vibration et de l’alléger afin d’écourter le chemin qu’ils doivent parcourir jusqu’à nous.

  • Si vous faites un seul petit pas, ils en feront cent vers vous

Ils m’ont montré l’image d’une échelle qui relie la terre au ciel. Ils m’ont fait comprendre qu’il suffisait que nous montions le premier barreau pour qu’ils descendent ensuite à notre rencontre. Si nous nous rapprochons un tout petit peu d’eux, ils sont prêts à parcourir la plus grande partie du chemin qui nous  sépare.

Rappelons-nous toutes les fois où nous avons été au plus mal et où nous avons quand même fait le petit pas qui nous a sauvés.

Un seul petit pas et vous serez aidés…

Copyright © 2017.
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr  , l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Vous aimerez aussi:

“Suis ta peur et tu trouveras le chemin de la libération”

“Message des anges”

 

 

 

 

 

Cet article a 7 commentaires

  1. Bonjour !

    Merci pour ce joli message très positif ! Cela apaise de le lire, ça fait doux dans le cœur.

  2. Chère Caroline, merci de ce beau message très réconfortant, qui me confirme l’aide de nos Chers Anges lors de
    nos demandes.
    Je partage totalement le commentaire de Agatina….Personnellement je reçois le soutien en permanence de mes
    Anges et je ne cesse de les en remercier.
    Merci encore Chère Caroline, et belle et douce semaine
    antoinette

  3. Bonjour
    Alors je suis plutôt comme Cathy , j’ai beaucoup de mal a voir du changement dans ma vie , je parle aux Archanges , et aux Anges depuis quelques temps , et aux guides Spirituels depuis peu , bien sur je n’attends pas de miracles , mais j’ai des questions aux quelles je ne trouve pas de réponses ,je ne comprends pas , et je m’enferme dedans !!! je ne sais pas si je ne veux pas entendre ,ou si vraiment rien ne vient , je trouve que c’est très difficile , mais j’aime ce monde ,et j’aimerai vraiment en faire parti ,du moins le ressentir , mais peut être ne suis je pas assez a l’écoute , merci pour tout vos beaux textes et belles paroles , qui apportent de la sérénitée
    belle journée

  4. Bonjour Caroline,
    Quel MAGNIFIQUE message et comme il me parle !!!! OUI nos anges sont EXCEPTIONNELS…!!!
    Je peux dire que TOUTES mes journées se passent en “équipe” avec “Mes Très Chers Anges”,c’est
    ainsi que je les “appelle” et franchement ,en toute sincérité,ils m’aident pour TOUT !!! C’est la vérité,
    jamais,je mentirai sur un sujet aussi important!! Déjà,le matin,je me confie à EUX et ça,c’est un
    sentiment de grande sécurité car je sais qu’ils seront là….toute au long de ma journée et comme
    par “enchantement”,le déroulement des choses est fluide,facile sans complication et de toute façon
    je sais que si je demande quelque chose,je suis entendue par exemple avant de sortir,je demande
    qu’ils me préparent une belle place de parking,et elle m’attend,c’est pas une blague!!! Quand je dois
    donné un coup de fil important,je demande à mes anges de contacter les anges de la personne
    qui me répondra pour que TOUT se passe dans l’harmonie,la simplicité et une bonne compréhension
    et c’est VRAI que cela se passe toujours pour le mieux…! Enfin,je pourrai donner TELLEMENT
    d’exemples…Comme je le dis toujours et d’ailleurs j’ai déjà parlé de mes très chers anges dans d’autres
    de vos messages chère Caroline mais je le redis haut et fort JE VOUS ADORE MES TRES CHERS ANGES
    vous êtes SUPERS!!!!!
    Quel plaisir de lire vos messages Caroline et de voir qu’on ressent les mêmes choses….C’est
    très réconfortant!!! J’invite les personnes qui n’ont pas l’habitude de demander de l’aide à leurs anges
    de le faire et de constater comme c’est “génial” de recevoir “de beaux coups de pouce” de l’invisible!!!!
    Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée,Caroline
    De tout coeur

  5. En effet même si nous sommes au plus bas, les anges n’interviendront pas car ce serait de l’ingérence de leur part. Ils ne peuvent nous aider à notre insu……
    je ne suis pas sur de cette phrase cela fait juste 4 ou 5 ans que je leurres demande de l ‘aide !!résultat ma solitude est encore plus grande . la phrase svp aidez moi à trouver un compagnon dans ma vie ou bien un ou une amies quelqu’un pour ne plus êtres seule celle la je les abandonnés
    cordialement cathy

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier