L’éveil Ici et Maintenant

L’éveil Ici et Maintenant

“Chères âmes,

Vous êtes ici et maintenant déjà accomplies. Chacune de vos cellules a été programmée pour qu’émerge votre véritable nature à travers vos expériences terrestres. Il n’y a pas d’endroit où arriver. Il n’y a pas de résultat ni d’aboutissement.

Tout est en train de s’accomplir ici et maintenant.

Chaque expérience que vous vivez est une proposition, une invitation à vous déployer.

Il n’y a ni obstacles ni épreuves mais seulement des invitations à faire émerger votre Soi.

Ce ne sont que vos résistances, vos croyances et vos peurs qui freinent le jaillissement de qui vous êtes vraiment.

Votre Soi est prêt à émerger à tout moment.

Vous croyez ne pas mériter l’éveil car vous croyez qu’il faut être comme ceci ou comme cela. Vous pensez qu’il faut se comporter d’une certaine manière ou parler d’une certaine façon pour être éveillé. Vous avez des images et des croyances bien ancrées.

Je vous dis que tout le monde, quel qu’il soit, est capable de s’éveiller à cet instant même.

Il n’y a pas de chemin ni de travail particulier à effectuer.

Simplement la conscience d’appartenir à l’Eternité.

Si vous savez que vous y êtes déjà et que vous avez toutes les fonctions pour vous éveiller alors vous n’avez plus besoin de rien.
La plupart du temps vous ne vous autorisez pas à concevoir que vous êtes des êtres accomplis. Or, vous l’êtes, tous autant que vous êtes.

Que pensez-vous que soit l’éveil si ce n’est la prise de conscience que tout est là ici et maintenant et que vous êtes en train de vivre exactement ce qu’il faut pour être accomplis ?

Il n’y a que votre ego qui vous fait croire que l’accomplissement est ceci ou cela.

L’éveil est un état et non un résultat. Mais vous avez simplement besoin de faire vos expériences pour vous valider vous-même.

Chacun à son niveau est en train d’accomplir son Soi.

Il y a dans le Ici et Maintenant une porte toujours ouverte sur l’Eternité et l’Infini de qui vous êtes. Cette ouverture est là en permanence pour tous. Il s’agit d’une porte à laquelle on peut accéder par la profondeur du moment présent, c’est-à-dire la conscience d’être connecté au Grand Tout là tout de suite.

La méditation est une porte mais elle n’est pas la seule. Il y a aussi le silence, la pêche, la marche. La vue d’un paysage magnifique. L’union sexuelle sacrée, la lecture d’un livre. Globalement tout ce qui vous permet d’être connecté à vous-même et à l’Infini.

C’est un état de ravissement qui peut aussi survenir lors d’un danger,  pendant un moment difficile ou lors d’un choc. Ou bien lors d’une profonde gratitude ou pendant une prière.

Au moment de la création, les artistes peuvent ressentir cet état d’unité avec le Grand Tout, qu’ils soient peintres, sculpteurs, chanteurs, écrivains, etc…

Cela peut survenir aussi lorsque l’on regarde un bébé ou que l’on écoute de la musique sacrée. La vibration de certains lieux ou de certaines personnes peut être une porte aussi à l’émergence de cet état.

Le pardon, la joie, l’amour et la compassion sont encore d’autres portes.

Il s’agit d’un état de ravissement où le temps et l’espace n’existent plus et où vous n’avez plus besoin de rien.

Vous êtes en train d’accomplir votre Soi ici et maintenant.

Vous êtes exactement là où vous devez être.

Tels que vous êtes ici et maintenant, vous avez accès à la porte de votre Éternité.

Ainsi soit-il.”

Transmis par Caroline Faget

 

 

 

 

 

Cet article a 6 commentaires

  1. Bonjour ! La première fois que j’ai lu cet article, je n’étais pas d’accord avec la phrase d’Ariel (“L’éveil est un état et non un résultat.” [Cf. Paragraphe 13; ligne 1]). Mais maintenant je la comprends.
    Il y a une rectification à faire au niveau du sens qu’on attribue à certains mots.
    Le bonheur et la souffrance sont des états d’esprit et non des sensations. Le bonheur est le contentement et la souffrance est l’avidité. L’on dit qu’une chose est agréable lorsqu’on en est avide et qu’une autre est désagréable lorsqu’on est avide d’autre chose. En vérité, nous pouvons tout vivre dans un état de contentement.
    Comment trouver le contentement ? La réponse est dans la question : Chercher le contentement, c’est en être avide. Arrêter de chercher, c’est trouver.
    Et si on arrêtait de vivre pour se vivre ? Nous sommes la vie dont on rêve.
    Je vous conseille de lire l’article “Une Enfant des Étoiles nous dit : “Éveillez-vous !” du blog “Le Grand Changement” (Cf. “changera.blogspot.com”).

  2. Bonjour à tous ! Hier midi, j’ai lu l’article “On m’appelle égoïste car je pense à moi : j’appelle cela 《amour propre》” de Sarah Boucault sur le blog “Nos pensées” puis, j’ai décidé de m’intéresser à moi et de me donner de l’amour. Au bout d’une heure, pendant le déjeuner, j’ai senti qu’entre le reste du monde et moi, les liens énergétiques qui me rendaient malheureux s’étaient coupés, j’étais plein d’attention et d’affection envers moi – même. Mais pourquoi parle – je au passé ? Pendant que j’écris ce commentaire, je continue de m’accorder amour et attention.
    “It’s so beautiful” Kyle (Voir la série “Kyle XY”).

  3. Je vous remercie, vous et nos chers Anges. Je suis arrivée “par hasard” sur votre site et j’ai trouvé dans vos messages l’espoir dont j’avais besoin car je ne savais plus où j’en étais et je lis que c’est normal, youpi ! Je vais m’imprégner de ces paroles magnifiques et continuer à avancer sur mon chemin. Merci encore pour toute cette lumière et cet amour

    1. Je suis heureuse que vous puissiez trouver du réconfort dans les articles que les Anges me transmettent. Il y a beaucoup de secousses actuellement et leurs messages sont toujours positifs et remplis d’espoir. Je vous souhaite une belle lumière sur votre chemin.

  4. Je n’ai qu’une chose à dire : Merci
    Cinq lettres qui expriment l’amour, la gratitude que je ressens, vos mots m’aident énormément, je me retrouve dans ces mots et je les ressens me parler =)
    Alors, du fond du coeur, merci =)

    1. Merci Karen. Vos remerciements me vont droit au cœur ainsi qu’à celui d’Ariel. Car c’est grâce à cet ange que ce texte existe.

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu
×

Panier