La puissance de la prière

La puissance de la prière

« Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. »  Marc

Lorsque j’étais enfant, je me souviens avoir récité pendant la messe les prières chrétiennes que j’avais apprises par cœur au catéchisme sans y mettre aucune âme ni aucune émotion. Nous récitions tous en cœur, comme des moutons, ces prières qui n’avaient aucun sens pour moi.

Ce n’est pas de cette prière-là dont je vais vous parler ni d’une prière religieuse. Je ne vais pas vous parler de la prière que l’on récite pour faire comme tout le monde, pour plaire à Dieu, pour avoir bonne conscience ou pour faire bonne figure. Il ne s’agit pas non plus de cette prière que nous nous sentons obligés de réciter au cas où Dieu nous punirait de ne pas avoir respecté ce rituel.

Non, je souhaite vous parler de la prière en tant qu’outil de transformation purement miraculeux si nous savons comment l’utiliser.

Une prière est efficace si elle est connectée avec notre cœur.

Il s’agit d’être honnête, authentique et de parler avec toute notre sincérité.

Il est important de ne pas vibrer le manque lorsque l’on récite une prière. Si je dis par exemple « Oh Dieu s’il te plaît j’ai besoin d’argent », je risque de vibrer le manque d’argent et par là même, de le renforcer. L’Univers va alors me renvoyer la même situation que je souhaite justement éviter. Car c’est ainsi que le Grand Tout fonctionne : il nous renvoie exactement la même vibration que nous lui avons envoyée.

Alors, si nous souhaitons qu’une prière fonctionne, il vaut mieux commencer par la fin… C’est-à-dire qu’il est nécessaire de remercier pour ce que vous souhaitez voir arriver dans votre vie comme si c’était déjà accompli.

C’est cela le secret. Il s’agit de la loi de l’attraction ou de la résonance.

Il faut envoyer la vibration de ce que l’on veut voir arriver dans notre vie même si cela n’est pas encore arrivé.

Donc, au lieu de dire « je veux, je voudrais, s’il te plaît je souhaiterais… » qui sont des expressions favorisant le sentiment de manque, dites plutôt « Esprit Infini je te remercie pour la magnifique maison que tu m’as offerte ».

Il ne s’agit donc pas d’être dans un état d’attente ou de supplique mais au contraire d’être dans un état de remerciement pour ce qui est en train de s’accomplir.

Ensuite il est nécessaire que les mots que vous employez résonnent au plus profond de vous. Si vous êtes plus à l’aise en disant « l’Univers » ou « la Divinité » plutôt que « Dieu » alors dites cela.

Les mots ont un pouvoir mais c’est surtout la vibration des mots qui est importante. Si l’on récite une prière par cœur sans y croire, nous n’aurons pas donné vie à cette prière et les mots resteront inactifs.

Mais si vous avez la foi et que vous ressentez la joie, le bonheur, le bien être en vous imaginant vivre déjà ce que vous souhaitez voir se réaliser alors cela va se manifester.

La prière est un moment sacré et il est nécessaire que vous soyez à l’aise, authentique et en adéquation avec les mots que vous utilisez. Car sinon, vous risquez d’émettre dans l’Univers une vibration discordante. Or, pour qu’une prière soit efficace, il est nécessaire que vous soyez aligné avec ce que vous demandez. C’est-à-dire que vous et votre prière soyez complètement en harmonie et que vous ne soyez plus qu’UN.

Puis, après l’avoir récitée, lâchez prise et ayez foi dans le fait que l’Intelligence Infinie est en train de tout organiser pour que cela arrive.

Pour moi, la prière est un moment aussi délicieux que la méditation. Je me recueille et j’essaie de ressentir dans mon corps la vibration de chaque mot.

Dieu sait combien de fois j’ai demandé au plus profond de mon cœur à être guidée vers l’activité professionnelle de mon âme. Et j’ai été exaucée… Ou disons plutôt que j’ai laissé l’Univers exaucer mon souhait.

Priez chaque jour jusqu’à ce que votre vision se réalise.

Priez avec tous vos sens. Voyez votre manifestation, ressentez-la, entendez les sons, goûtez la saveur et sentez les odeurs.

Utilisez tout votre être pour donner vie à votre prière.

Ressentez chaque phrase et chaque mot. Vibrez votre prière. Devenez votre prière.

Et alors dans cette union avec les mots et leur vibration, l’univers n’aura d’autre choix que de répondre favorablement à votre demande puisque vous ne faites plus qu’un avec votre prière.

Vous êtes devenu la vibration de ce que vous souhaitez voir se manifester. Et puisque l’Univers ne fait pas la différence entre la vibration et la réalité, vous recevrez forcément la manifestation vibratoire que vous avez émise.

C’est la loi.

Vous aimerez aussi:

“Aide-toi et le Ciel t’aidera.”

“Jouer la mélodie de son âme”

 

 

 

 

 

 

 

Cet article a 12 commentaires

  1. Coucou Caroline, je viens de lire ton article et je viens de découvrir une méthode de prière, laquelle résonne bien dans mon coeur. Je dirais même dans tout le corps. Une belle sensation de plénitude……rien de moins. Juste encore un point à éclaircir Caroline, même si j’admets être parfois dans un état d’attente ou de suppliques, je me dis que malgré tout cette prière vient du plus profond de mon coeur, est émise dans une profonde sincérité et que dans ce cas, l’Univers, le Grand Tout sait très bien où je veux en venir. En tout cas, j’accepte et je vais reconsidérer ce grand et beau moment ressenti lorsque je prie. Merci Caroline pour ce beau message. Pleins de bisous.
    Patrice

  2. Bonjour à tous ! Caroline, quand j’ai vu ta réponse du 5 Juin 2016 à 10H12, j’ai pensé “Wow !” car je croyais que j’étais le seul à écrire de si longs commentaires. Je vais mettre en pratique tes conseils lors de mes jeux (clairvoyance, télékinésie, torsion de métal, voyage astral et tout récemment, le voyage au royaume des anges). Souhaite – moi bonne chance !
    Tu me fais penser à Mélinda Gordon dans la série “Ghost whisperer” (elle aussi aidait les gens à retrouver leur lumière intérieure sauf que dans son cas, il s’agissait de fantômes).

  3. OK, merci beaucoup pour votre réponse
    Très belle fin de journée
    Dany

  4. Bonjour
    Merci pour vos articles que je trouve vraiment passionnants et enrichissants. C’est rempli de bons conseils et surtout d’amour que je peux ressentir à travers ces lignes! Merci pour ce bel échange vibratoire.
    J’aurais une question pour cet article. Vous dites que lorsque nous avons terminé notre demande, il faut lâcher prise et laissé faire l’univers. Mais plus loin vous dites qu’il faut prier chaque jour afin que notre vision se réalise, c’est là que je ne comprends pas!
    Merci pour votre réponse
    Dany

    1. Bonjour Dany et merci pour votre commentaire et votre question pertinente à laquelle je vais essayer de répondre.
      Il y a, en effet, deux mouvements qui semblent contradictoires lorsque nous prions: demander et lâcher prise.
      Demander, c’est comme mettre au monde notre prière et lui offrir les meilleures conditions possibles pour son épanouissement. Lâcher prise, c’est comme accepter qu’elle devienne autonome et qu’elle puisse voler de ses propres ailes.
      On s’en imprègne et ensuite on la lâche dans l’Univers. Car nous ne sommes pas les seuls maîtres à bord. Nous sommes des instruments de l’Univers. C’est Lui qui décide de quand, où et comment. Il y a donc cette action de demander qui nous incombe et ensuite un détachement de notre part est nécessaire afin de laisser toute la place au grand ordonnateur qu’est l’Univers. Je nourris ma prière mais en même temps je la rends libre. Notre rôle est de la faire grandir afin qu’elle devienne autonome (comme des parents avec leurs enfants). Cela signifie que l’on est certain que tout se déroule au mieux et que nous ne sommes pas en train de la retenir ni d’avoir peur sans cesse. Lâcher prise c’est avoir pleinement confiance dans sa réalisation.
      Et alors cette énergie, qui à la fois nourrit la prière et la laisse grandir par elle-même, est la clé pour qu’elle se réalise. Car nous avons joué notre rôle et ensuite nous laissons l’Univers jouer le sien.

      1. Bonjour Caroline
        Désolée, permettez moi d’insister mais je ne comprends toujours pas!
        Quand on fait notre demande ensuite on lâche prise car on a confiance en l’univers on sait qu’il répondra. Si on insiste et qu’on prie tous les jours sur la même demande jusqu’à attendre une réponse, est ce que ce n’est pas un manque de confiance, une peur de ne pas recevoir et du coup l’univers répondra avec la même vibration négative. Ma question était celle ci: ” faut il prier une seule fois ou peut on le faire plusieurs fois pour la même demande?”
        Dany

        1. Bonjour Dany,
          la prière est une façon d’être en osmose avec ce que l’on demande et de ressentir tout le plaisir qu’il y a à vivre déjà ce que l’on souhaite. Le but n’est effectivement pas de vibrer le manque mais la pleine réalisation. Il n’y a donc pas de règle: vous pouvez prier une seule fois et vous pouvez prier plusieurs fois par jour. Faites comme vous le ressentez. Le plus important est de faire un avec votre prière pour vibrer ce que vous souhaitez voir se réaliser.

  5. Merci Caroline pour vos conseils. Au plaisir de vous lire !
    Cœurdialement !

  6. Merci pour cette claire explication sur la prière !
    Peut-on faire plusieurs prières ? Une pour ma propre famille, une pour mon activité professionnelle et une pour la santé d’un de mes proches ?

    1. Merci pour votre commentaire. Oui, bien sûr, vous pouvez écrire des prières pour chaque domaine de votre vie ou inclure plusieurs thèmes dans une seule prière. Sentez-vous libre de faire comme vous le ressentez. Entraînez-vous et voyez comment les mots résonnent. Il est important que vous preniez plaisir à les réciter. Je vous souhaite de très beaux moments de recueillement dans l’énergie de vos prières.

  7. Merci pour le partage, je vais essayer comme ça dès aujourd’hui, bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu
×

Panier