Garder la Foi par l’Ange Faith

Garder la Foi par l’Ange Faith

Ce soir, à nouveau, j’ai très envie de parler aux Anges. L’ange Faith est apparue dans mon esprit alors que je montais les marches de l’escalier pour rejoindre ma chambre.

Lorsque j’ai battu les cartes pour voir avec quel ange j’allais dialoguer ce soir, c’est……. Faith bien évidemment qui s’est présentée !

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de dialoguer avec elle. Le jour de mon stage, nous n’avons pas eu le temps de nous connecter avec tous les Anges de l’IET mais je l’avais choisie parmi ceux que je souhaitais « rencontrer ». ( Qu’est-ce qu’une séance d’IET?)

A ce moment-là je ne savais pas que « Faith » voulait dire la Foi…

Bonsoir Faith.

« Bonsoir ma chérie. Je suis Faith, celle que tu as appelée avec ton cœur. Je suis l’ange de la Foi, de la Foi en Dieu, en la Vie, en l’Amour…

La Foi est la sève de Dieu. « La foi est capable de déplacer des montagnes ». Cette phrase est souvent interprétée de façon symbolique mais en vérité la foi peut réellement déplacer des montagnes.

Moïse n’a-t-il pas séparé les eaux en deux grâce à sa foi ? Jésus ne s’est-il pas abandonné dans les bras de Dieu tout au long de sa vie et surtout au moment même où on lui enfonçait des clous dans le corps ?

La foi fait des miracles. Il est dit aussi que rien n’est impossible pour celui qui le croit possible.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » Mark Twain.

La foi est ce qui fait vivre. La foi vous élève, vous fait agir, vous fait grandir, vous permet de traverser les tempêtes et les orages, les raz de marée et les bourrasques. Sans la foi il y a l’errance, la perdition, le flou, le vide, l’incompréhension, l’ignorance, l’illusion de la mort et du néant.
La foi donne des ailes (et ce n’est pas qu’une image !). La foi guérit, redonne l’espoir, l’enthousiasme, la vitalité, la joie et le sens.

La foi nous invite à suivre le chemin de notre cœur et de notre âme même lorsque rien ne présage cela autour.

La foi est l’élan de Dieu. Il vous montre le chemin et vous le suivez si vous avez la foi.

La foi ne s’explique pas. Elle se ressent. Il n’y a point de mots pour exprimer cet élan vers Dieu.

« Que lui arrive t ’il ?Il a perdu la tête ! » Diront certains et d’autres de s’exclamer :

« Il est habité, laissons-le faire ». (Lire l’article “Jouer la mélodie de son âme”)

Lorsqu’on a la foi, peu importe le temps ou l’espace, on sait que cela va arriver. On sait que cela est en train d’arriver.

Pourquoi tant de personnes perdent la foi ? Au fond elles ne la perdent pas mais en surface elles la perdent car la réalité ne correspond pas à ce qu’elles auraient souhaité. Mais la réalité est une illusion. Il suffit de regarder au-delà du visible et vous verrez comment Dieu s’exécute au moindre de vos souhaits. Si vous gardez la foi, la foi vous le rendra. Car elle sait combien il est difficile d’attendre et de garder espoir. Dans la foi il y a une promesse : la promesse que peu importe les épreuves, les difficultés et les peines, Dieu sera toujours au rendez-vous.

La foi est la promesse de la présence de Dieu.

Saint Thomas a dit « voir pour croire », en réalité cette phrase est mal comprise car vous pensez à voir « en vrai » pour pouvoir croire. Vous pensez « je ne pourrai croire qu’à condition que je le voie de mes propres yeux » mais ce n’est pas ce qu’il a voulu dire. Voir signifie « voir » avant que cela ne se produise. Alors cela rejoint la foi car si vous avez la foi vous allez voir dans votre esprit ce qui va réellement advenir. Et alors votre vision (votre foi) vous permettra de croire. C’est un cercle vertueux. Voir c’est déjà croire mais il ne s’agit pas de voir la réalité telle qu’elle est aujourd’hui mais de voir la réalité avant qu’elle ne se manifeste. Donc ici « croire » et « voir » sont une seule et même chose.

N’ayez pas peur de croire. Vous avez peur de voir de belles choses et vous vous dites que vous ne les méritez pas alors vous ne vous autorisez pas à voir plus loin que le bout de votre nez. Vous vous autocensurez alors que vous avez été dotés de toutes les fonctions pour déplacer des montagnes ! Vous vous dites que ce n’est pas pour vous. Vous perdez alors votre foi et vous ne réussissez même pas à déplacer trois cailloux.

La foi est un mouvement intérieur. La foi est un souffle de Dieu. Ne dit-on pas « inspirer » et « expirer » eh bien lorsque vous êtes inspiré, cela signifie que Dieu vous souffle une idée. Et lorsque vous êtes inspiré (par Dieu) vous avez la foi.

La foi vous permet de vous maintenir en équilibre, stable et d’être sûr. Peu importe les tempêtes, lorsque vous avez la foi, vous maintenez votre cap et vous arrivez là où vous croyiez arriver.

La foi est une force immense qui vous donne de la stabilité. »

La foi peut-elle se développer ?

« Oui la foi peut se développer. Elle grandit au fur et à mesure que vous grandissez vous-même (intérieurement j’entends). Etre persévérant c’est avoir la foi.

Vous pouvez développer votre foi en plongeant au plus profond de vous. Ce n’est pas en restant à la surface de l’eau, là où tout est en mouvement, que vous pourrez contacter la foi. C’est en allant au plus profond, là où tout est paisible, calme et serein que vous pouvez retrouver votre foi. Avoir la foi c’est un engagement vis-à-vis de son Soi profond.

Donc si vous voulez acquérir davantage de foi, il est nécessaire de plonger dans vos propres profondeurs là où tout est stable.

Avoir la foi, c’est être solidement ancré comme un bateau qui a jeté son encre et qui est solidement arrimé. Il ne bouge plus.

La plupart des gens perdent la foi lorsqu’ils deviennent adultes et ensuite ils la retrouvent au moment de la vieillesse. Certaines périodes de la vie sont plus propices que d’autres pour maintenir sa foi mais elle ne disparaît jamais complètement.

La foi habite tous ceux qui croient en la vie. Tous les chercheurs, les inventeurs, les pionniers, les idéalistes, les avant-gardistes, les explorateurs et les visionnaires, tous ceux qui explorent de nouveaux chemins sont habités et guidés par leur foi en un monde meilleur, plus juste et plus beau. Ils ont foi en ce qu’ils font car ils savent que cela peut améliorer leur vie et celle des autres. Ils se sentent investis d’une mission pas seulement pour eux mais aussi pour leurs semblables.

Christophe Colomb avait la foi. Il a remué Ciel et Terre pour que son projet aboutisse et il a déplacé des montagnes. Il croyait pouvoir rejoindre le continent asiatique (Les Indes) par l’ouest alors que jusqu’à présent, la seule route connue et utilisée était par l’est. De plus, il était convaincu que la terre était ronde alors que la croyance répandue à cette époque était qu’elle était plate.

Il a parcouru de longs trajets à travers toute l’Europe (et Dieu sait si les déplacements en ces temps-là étaient difficiles et dangereux ) pour demander aux Cours Royales de financer son projet. Tous le pensaient fous. Il a fallu qu’il garde la foi pour persévérer et continué ses recherches. Et puis il est arrivé à la Cours d’Espagne. C’est la reine Isabelle la Catholique qui a cru en son projet et qui a financé ses voyages. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît.

Ces voyages ont transformé la vision du monde et ont apporté des perspectives nouvelles.

Voici un exemple de ce que peut faire la foi. Il y a en chacun de vous un Christophe Colomb qui est capable de faire des miracles.

Walt Disney n’a-t-il pas été aussi un homme de foi ? Il a cru qu’il pouvait ouvrir un parc d’attraction en Californie en plein désert et faire payer l’entrée !

Tous le pensaient fous ! Un parc d’attraction là où ne poussent que des oranges ! Et en plus vous voulez que les personnes payent ! C’est pure folie ! Mais Walt Disney a persisté. Il est allé voir plus d’une centaine de banques. Vous imaginez-vous ? Toutes lui ont dit non. Sauf une.

Mais qui aurait continué à sa place ? Il fallait qu’il ait la foi n’est-ce pas ?

Il y a tant de personnes de foi : Jeanne d’arc, les frères lumière, Steve Jobs…

Tous ont été qualifiés de fous, d’idéalistes ou de rêveurs. Mais c’est grâce à eux que le monde s’est transformé.

Et puis il y a les anonymes qui transforment leur vie grâce à leur foi. Toutes ces personnes qui guérissent grâce à la force de leur foi. Toutes ces personnes qui vont au-delà des limites que la société avait fixées pour elles.

La foi fait des miracles. Elle transforme en profondeur. Elle donne une force inouïe à celui ou à celle qui a la foi. Croyez et vous verrez. La foi est une force prodigieuse. (Lire l’article “La puissance de la prière”)

Mais il est vrai qu’il faut du courage aussi. Les personnes de foi ont le courage de donner vie à leur foi. Ces personnes ne se contentent pas d’avoir la foi. Elles transforment leur vie et celle des autres. Et ainsi elles permettent aux autres de modifier leurs croyances et d’élargir leur champ de conscience. Elles transforment le monde par leur seule vision et s’accrochent à elle jusqu’à ce qu’elle devienne réalité.

Si vous avez la foi, tout est possible. »

Pourquoi as-tu ce rôle d’Ange de la foi, Faith ?

« J’ai foi en l’Homme, en l’Humanité, en la Vie. Je suis de celles qui croient. Je crois en vous plus que quiconque et la plupart du temps je crois davantage en vous que vous ne croyez en vous-même.

J’essaie d’instiller la foi dans vos cœurs. Si vous manquez de foi, je peux vous aider à retrouver ce chemin merveilleux mais qui n’est pas toujours de tout repos !

Chère Caroline, tu as la foi toi aussi. C’est cette force qui te pousse chaque jour à croire en ton prochain, en ses possibilités illimitées et en tes propres capacités. Tu es une guerrière de la foi et tu es sur terre pour développer la foi en ceux qui la perdent ou l’ont perdu.

Ce travail est immense mais d’une beauté inimaginable. La foi redonne la vie. La foi ne compte pas les efforts car ils servent une œuvre plus grande. Ceux qui ont la foi ne se rendent pas compte des efforts qu’ils font car si leur vision des choses doit en passer par là pour que ça aboutisse, ils le font. »

Transmis par Caroline Faget

Vous aimerez aussi:

“Ma nouvelle vie avec les Anges”

“Manifester sa Mission d’âme”

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour à tous ! Hier soir, j’ai vécu un miracle. Pendant ma douche, ils ont coupé le courant. Cependant, je n’ai pas paniqué ; j’ai demandé à Faith et Jérémy, mon ange gardien de faire revenir le courant puis, j’ai continué à me laver en étant convaincu que le courant était revenu alors même que j’étais dans l’obscurité et en continuant de chanter. Après quelques minutes, une voix m’a dit : “Tu crois que ta Faith peut faire ça (faire revenir le courant) ?” et j’ai pensé avec évidence : “Oui !”. Peu de temps après, le courant est revenu. Content, j’ai pensé : “Si la foi peut faire revenir le courant, alors je vais matérialiser un dragon (mais plus tard, rassurez – vous, lol !).”.
    Comme lien, je vous propose la chanson “La reine des vagues” du film “Barbie et le secret des sirènes”. Barbie est la reine des vagues !

  2. Dans ce texte que voue partagez avec nous, vous parlez de voir et de croire. Cela me rappelle une phrase que j’ai lue il y a longtemps et dans laquelle je sentais une certaine vérité : “Faith is the belief in the known whereas belief is faith in the unknown” Vos mots la confortent, et l’éclairent.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier