Vous êtes le principe Créateur

Vous êtes le principe Créateur

Vous avez été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. 

Dieu a créé le monde.

Vous avez la capacité de créer votre monde.

Vous êtes le principe Créateur.

Nos créations sont tangibles mais aussi intangibles.

Nous créons l’énergie qui nous accompagne tout au long de la journée.

Cette énergie nous enveloppe et se transforme en matière.  Ainsi nous créons les situations de notre vie de façon consciente ou inconsciente.

Le principe Créateur en vous a un aspect féminin et un aspect masculin.

Le principe masculin dépose la graine de la création à l’intérieur du principe féminin. Ce dernier est le réceptacle qui accueille le subtil et l’invisible. Il est la face inconsciente et cachée de notre création.

Lors de l’étape de la conception,  notre principe féminin porte en lui le fruit de sa création. Tout comme la femme porte dans son ventre le bébé qui grandit jour après jour.

Après avoir déposé la graine, le principe masculin aide le principe féminin à mettre au monde le fruit de leur création dans la matière.

Le principe féminin porte et nourrit notre création et le principe masculin agit pour que la création soit visible et tangible dans la matière.

Dans le processus de création nous sommes entiers. A la fois père et mère, réceptacle et concepteur, la terre et le ciel, l’homme et la femme.

L’être humain et l’être divin que nous sommes s’enlacent pour mettre au monde la perfection qu’ils sont ENSEMBLE.

Ainsi le processus divin de création est rond et complet. Il est l’expression de notre Divinité et de notre complétude. Leonard de Vinci, Michel Ange, Albert Einstein et bien d’autres sont des génies qui ont su utiliser leur pouvoir créateur divin pour créer des chefs d’œuvre. Et nous pouvons tous en faire autant !

Le temps est venu de prendre conscience de notre immense pouvoir créateur, de notre responsabilité dans la vie que nous créons et de l’infinie beauté que nous avons la capacité de manifester.

Il est temps de reprendre notre Pouvoir Sacré en accueillant le Divin en nous et en agissant comme un être de Lumière. (Lire l’article « Rayonnons ensemble notre grandeur »)

Que nous le voulions ou non, nous sommes des êtres créateurs.

Commençons par expérimenter cela consciemment en essayant de prononcer de belles paroles, en portant notre attention sur ce qui nous fait du bien, en ingérant une alimentation plus saine, en lisant des livres qui élèvent notre esprit. En faisant des choses qui nous font du bien et en ayant un maximum de pensées positives.

Attention cependant à ne pas nous flageller ou à ne pas nous culpabiliser si nous n’y arrivons pas ! L’important est de prendre conscience de ce que nous sommes en train de penser, de dire et de faire. Car c’est par eux que nous créons.

La pensée, la parole et l’action actionnent notre pouvoir créateur.

Quels sont les mots que vous prononcez le plus souvent ?

Quel genre de pensées avez-vous la plupart du temps ?

Quelles sont vos actions au quotidien ?

Commencez par observer cela et alors vous vous apercevrez peut-être que certaines pensées, paroles ou actions abaissent votre énergie.

Car VOUS CREEZ TOUT LE TEMPS de façon consciente ou inconsciente.

Votre vie est le reflet de ce que VOUS avez créé sous forme vibratoire. (Lire l’article « Votre vibration est la clé »)

Chacune de nos pensées, paroles et actions sont porteuses d’une énergie, c’est-à-dire d’une vibration particulière. Lorsque par exemple nous prononçons des paroles de gratitude ou d’amour nous avons une sensation agréable dans notre corps. Lorsque nous avons des pensées positives à l’égard de quelqu’un,  nous ressentons couler en nous une énergie agréable. A l’inverse lorsque nous faisons une action qui ne nous plaît pas ou qui n’est pas en accord avec nous, nous avons une sensation désagréable dans notre corps.

C’est cette sensation qui peut vous aider à prendre conscience de ce que vous êtes en train de créer.

Car l’univers ne fait pas vraiment attention à ce que vous faites, dites ou pensez mais plutôt à la vibration que vous émettez à travers vos paroles, vos actions et vos pensées.

De la même façon, lorsque nous parlons à nos animaux domestiques, ils ne comprennent pas les mots que nous prononçons mais ils ressentent l’énergie qu’il y a derrière. Peu importe nos mots, ils sont sensibles à notre intention et au ton de  notre voix.  Ils ressentent la tendresse et l’amour qui vibrent derrière nos mots. L’Univers fonctionne de la même façon. Il ne fait pas vraiment attention aux mots mais à l’émotion que nous émettons en prononçant ces mots.

L’univers est une immense caisse de résonnance. On peut aussi le comparer à l’écho ou au miroir. Cela signifie qu’il nous renvoie exactement la même énergie que nous lui avons envoyée. Il entend la vibration que nous avons émise et il nous la restitue de façon amplifiée.

Car l’univers est d’une immense générosité et il ne fait pas la différence entre le positif et le négatif. Il ne se dit pas « Oh je vais arrêter de lui envoyer du négatif et lui faire vivre maintenant des situations positives ».

Non, il ne fait que nous renvoyer de façon amplifiée la même énergie que nous avons émise.

Donc par exemple, si nous sommes en colère, l’univers va entendre cette vibration et il va nous envoyer une situation où nous ressentirons la colère. Au contraire, si nous ressentons la joie, l’univers va entendre cette énergie et il va s’arranger pour que nous vivions encore davantage de joie dans notre vie.

Cependant, dans notre monde de troisième dimension, il y a un laps de temps entre le moment où nous émettons une vibration et la manifestation de la situation qui lui correspond. Cela a l’avantage de nous laisser du temps pour redéfinir nos désirs et aussi pour rectifier nos émotions. Plus nous serons cohérents et persévérants et plus L’Univers le sera avec nous.

Soyons conscients de ce que nous émettons et laissons-nous traverser par nos émotions dites négatives sans nous y accrocher et sans les retenir. Ainsi l’émotion sera libérée dans l’univers au lieu de rester en nous et elle cessera de nous appartenir.(Lire l’article « Conseils du Divin au sujet des émotions négatives »)

Si nous souhaitons manifester un événement dans notre vie, il serait bon de passer du temps à ressentir l’énergie de la situation que nous voulons manifester. Par exemple, si nous souhaitons rencontrer l’amour, il est nécessaire de vibrer cet amour en le ressentant dans notre corps.

Ressentez le plaisir, le bonheur et la joie de vivre cet amour. Vous pouvez regarder des films romantiques, écouter des chansons d’amour, écrire ou visualiser la façon dont serait votre vie si vous viviez cette expérience.

La plupart du temps, nous vivons comme si nous étions séparés de ce grand tout qu’est l’Univers. Mais en réalité, nous sommes toujours reliés à lui que nous le voulions ou non, que nous en ayons conscience ou non.

Imaginez donc que chacune de vos sensations est reçue par l’Infini et vous est restituée à un moment ou à un autre. L’Univers nous entend et nous répond sans cesse.

La bonne nouvelle, cependant, est que les sensations agréables et positives ont beaucoup plus de force que les sensations négatives. Il est normal de ressentir la peur, la tristesse ou la colère car ce sont des émotions humaines. Alors accueillons-les totalement. Ne résistons pas à ces émotions.

Ainsi, un espace sera créé à l’intérieur de nous pour les accueillir. Elles se dissiperont plus rapidement si nous nous détendons. Car si nous leur résistons, elles se maintiendront. Laissons-nous traverser par ces émotions pour ne pas les porter trop longtemps et pour ne pas qu’elles créent des situations que nous ne voulons pas.

Si vous avez des difficultés dans certains domaines de votre vie, cela signifie qu’il est peut-être temps de prendre conscience de vos pensées, croyances,  paroles ou actions qui entretiennent, sans que vous en ayez vraiment conscience, la situation que vous vivez.

Persévérez et ne baissez pas les bras. Faites chaque jour un exercice d’immersion dans les émotions qui correspondent à la situation que vous souhaitez manifester. C’est un exercice puissant et magique qui non seulement fait du bien mais qui vous permettra aussi d’attirer ce que vous souhaitez !

Vous êtes le principe Créateur, vous avez la capacité de créer votre monde.

Vous aimerez aussi:

« La vibration des miracles »

« Cessez d’alimenter ce qui n’est pas la lumière en vous »

 

 

 

 

Cet article a 7 commentaires

  1. Lors de la lecture de vos lignes mon coeur prend une place énorme et tout mon corps est parcouru d’une douce chaleur.
    Un grand MERCI
    JANINE

  2. Cet article parle directement à mon âme. Merci infiniment d’avoir été la messagère de ce que j’avais à entendre.

  3. Très bon article Caroline qui résonne en moi et coïncide avec ce que je propose lors des ateliers « intentions créatrices ». Merci pour ce partage très claire et nourrissant pour l’âme <3

Laisser un commentaire

*

code

huit + dix =

Fermer le menu
×

Panier