Se réinventer maintenant!

Un message de mon cœur à votre cœur pour vous dire que vous avez la capacité de vous réinventer maintenant ! Non seulement vous en êtes capable mais c’est exactement ce qui nous est demandé actuellement, dans un ou plusieurs aspects de notre vie. Si vous lisez ce message, ce n’est pas un hasard…

N’avez-vous pas remarqué comme certains schémas ne fonctionnent plus ? Notre façon d’être, de nous comporter, de penser, de nous alimenter, d’appréhender la vie ne semblent plus vraiment alignés sur la plus haute expression que nous sommes censés vivre sur terre. Nous ne sommes pas ici pour rester dans notre tête mais pour agir en accord avec nos convictions profondes.

Tellement de gens semblent découragés et n’osent pas faire le prochain pas. Il y a quelques semaines, le verbe « se réinventer » m’a été inspiré à plusieurs reprises lorsque j’échangeais avec les personnes que j’accompagne. Les paroles que nous prononçons sont loin d’être anodines et la plupart du temps nous ne réalisons pas à quel point les mots traduisent nos ressentis profonds et notre perception de la vie.

Chaque parole est une vibration et je souhaite vraiment que la résonance de ce verbe « se réinventer » puisse aider tous ceux qui ont besoin de cet élan pour faire le prochain pas. C’est un peu comme cette énergie du printemps, joyeuse et légère qui vient nous pousser vers l’avant en riant !

« Se réinventer maintenant » signifie manifester dans notre réalité ce que nous portons de façon latente dans notre cœur et qui souhaite tout naturellement voir le jour. Il ne s’agit pas de faire pour faire ou de se lancer dans une activité qui n’a rien à voir avec qui nous sommes vraiment. Il s’agit de donner vie à ce qui existe déjà à l’intérieur et souhaite éclore.

Se réinventer signifie également se permettre de voir la vie autrement et creuser de nouveaux sillons pour appréhender l’existence sous un autre angle. Car la réalité n’est que la partie émergée de l’iceberg. C’est dans l’invisible que se cachent les transformations à venir et les promesses d’une nouvelle réalité.

Alors, bien sûr, des peurs vont émerger car notre tête se demande bien comment il est possible de faire ce pas que nous n’avons encore jamais fait ? Notre tête souhaite des garanties de « réussite » et l’assurance que tout va bien se passer. « Je veux bien m’engager et signer mais où se trouve cette clause m’indiquant que je ne vais rien perdre au change ? »

Notre société étant fondée sur la peur, elle ne nous incite évidemment pas à écouter notre âme mais plutôt à tout faire pour que nous préservions notre confort apparent. Cette sécurité financière, affective, professionnelle ou géographique… Mais qu’emporterons-nous dans nos valises au moment du grand passage ? Quelle trace aurons-nous laissée sur terre ? Des empreintes de peur ou des élans neufs, libres et inspirés ? Dans quel genre de vibrations souhaitons-nous évoluer ? Des vibrations exiguës, d’enfermement et de crainte ou des mouvements amples et vivants ?

Cela demande beaucoup d’amour, de courage et de lâcher-prise pour se réactualiser lorsque nos anciennes structures ne fonctionnent plus ou nous enferment dans une vision étriquée de la vie.

Nous sommes encouragés à faire le prochain pas même s’il nous effraie car demeurer dans l’ancien paradigme ne correspond plus à ce que nous sommes censés être et offrir au monde.

Arrêtons de faire tourner la roue de nos vieilles habitudes de façon automatique comme des robots. Bien sûr, lorsque nous avons alimenté un mécanisme pendant plusieurs années et que nous cessons d’impulser ce mouvement, la roue continue à tourner d’elle-même pendant quelque temps. Mais un beau jour, elle cessera de tourner définitivement. 

Alors, il ne faut pas perdre espoir et continuer à croire avant de voir. La plupart des personnes ne croient que ce qu’elles voient. Or pour nous réinventer, il est indispensable d’avoir conscience que ce que nous voyons n’est que le dernier maillon d’une longue chaîne qui a commencé ses transformations dans les corps les plus subtils et invisibles de notre être.

Il est donc nécessaire dans un premier temps que vous impulsiez, depuis votre espace intérieur, une nouvelle façon d’être, de ressentir, de voir, de croire ou d’agir et l’Univers se chargera de vous aider à rejoindre la nouvelle réalité que vous avez portée avec amour, foi et bienveillance.

Vous allez certainement observer, avec du découragement parfois, que vous êtes encore sous l’emprise de certains schémas mais ce qui a changé, est que vous en avez conscience et que vous vous observez en train de fonctionner avec vos anciens paramètres. C’est donc un pas vers l’avant considérable.

Alors soyez très bienveillant et rempli de douceur pour vous-même qui êtes en train de vous réinventer. Ce que vous accomplissez est inédit car jamais auparavant vous n’aviez vu avec autant de clarté, vous n’aviez ressenti avec autant de profondeur et vous n’aviez agi avec autant de conscience.

Se réinventer est comme découvrir une nouvelle planète ! Imaginez comment a dû se sentir Armstrong lorsqu’il a posé pour la première fois son pied sur la lune! C’est ce pas là que vous êtes en train de faire alors ne le minimisez pas et ne le considérez pas comme un simple petit pas mais comme Le pas nécessaire vers la réalisation de votre grandeur.

A un niveau individuel et collectif nous sommes tous en train de nous réinventer ! Alors si vous êtes inspirés pour vivre de nouvelles expériences, pour changer vos croyances et pour sortir de votre zone de confort, c’est exactement le bon moment !  

Sortez de vous-même et expérimentez de nouvelles possibilités.

Le moment est venu de cesser de vivre dans l’ombre de qui nous sommes vraiment et d’offrir au monde le rayonnement de notre lumière unique.

Copyright © 2018
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr  , l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Vous aimerez aussi:

Et si je plongeais totalement dans la vie?

Réenchanter ma vie

Jouer la mélodie de son âme

Cet article a 23 commentaires

  1. Bonjour Elise, un grand merci du cœur pour ton merveilleux message! Je suis vraiment très heureuse que tu apprécies ce site qui a été créé par et pour l’amour et la lumière. Au plaisir de te transmettre l’énergie des anges. Très belle lumière à toi.

  2. Mille mercis Caroline pour ce magnifique site, pour toute cette beauté qui transparait de toi et travers tes créations…Je réagis ici de manière générale à tout ce que je viens de lire comme articles, et ce que je ressens de ta personne.
    Merci pour cette inspiration ce soir que tu me redonnes…pour ces réponses que je reçois à travers tes textes, et qui m’encouragent à poursuivre mon chemin.
    Merci la Vie pour m’avoir mis ce site sur ma route, ce soir, j’en avais besoin et tout est tellement juste.
    Beaucoup de gratitude pour ton travail, pour la vie…pour les parts visibles et invisibles.
    Au plaisir peut-être de recevoir un jour un ou des soins de ta part…je laisse faire l’univers et si c’est juste et bien cela se mettra en place.
    Bien à toi et à tous les lecteurs.
    Elise

  3. Bonjour Blandine, “se réinventer” implique effectivement tout ce que vous dites! Je vous envoie de belles pensées.

  4. Chère Nicole, merci de tout cœur pour votre commentaire. Mon âme est heureuse d’apporter son soutien et son amour à sa façon…

  5. Merci beaucoup Bernadette. Je suis sûre que vous laissez déjà des empreintes lumineuses sur terre.

  6. Merci Karine pour votre commentaire. Je suis vraiment heureuse que ce texte vous aide à mettre des mots sur vos ressentis. Je vous envoie de belles pensées.

  7. Merci à vous Caroline et à l’Univers pour cette synchronicité, pour avoir mis des mots si justes sur mes ressentis.
    Gratitude à l’Univers pour ses messages et cette guidance sur mon nouveau chemin, je me sens soutenue, soulagée et encouragée dans cette période hors zone de confort et pleine de solitude.
    Quel bonheur cette connexion avec tous vos écrits. Namasté !
    Coeurdialement,
    Alexandra

  8. Bonjour Caroline,
    se réinventer aujourd’hui demande une remise en question sur l’être que nous sommes .
    Ne plus fonctionner comme par le passé ,agir et être en cohérence avec ce que l’on dit ne plus avoir peur du regard de l’autre et faire de notre mieux pour notre bien et celui de tous.
    Merci Caroline pour votre partage.
    bien chaleureusement

  9. Bonsoir Caroline !
    À mon tour d’ajouter mon adhésion totale à votre analyse si précise si juste de la nouvelle réalité que nous expérimentons en ce moment les uns et les autres. Encore une nouvelle voix pour dire « oui ! moi aussi c’est pareil !! » !!! Merci Caroline d’être là pour nous, à l’écoute de nos balbutiements qui prennent force et confiance grâce à vos encouragements plein de tendresse et de lumière . C’est tellement important de vous « entendre » valider nos tâtonnements nos questionnements autant que les belles surprises et découvertes !!!! Chère âme amie merci de tout mon cœur

    1. Chère Yveline, je suis très heureuse de vous lire à chaque fois! Je suis ravie que mes mots résonnent avec vos ressentis. Chère “âme amie” (j’adore!) je vous envoie plein de lumière.

  10. Chère Caroline,
    Merci pour ce beau texte qui reflète en effet cette période de changement, un pas après l’autre, mais on avance et c’est cadeau. Aujourd’hui j’arrive à dire ce qui remonte qui n’est pas trop jojo à regarder, c’est quelque chose qui s’en va de moi pour un meilleur. Difficile certaine fois à dire merci, mais quand on y arrive c’est le pas qui va nous pousser plus loin. Vous êtes toujours là au bon moment, pour nous soutenir quand il le faut. L’ange Caroline nous envoie les bonnes énergies quand il faut. Merci de tout cœur et au plaisir de vous lire.
    Nicole

     

  11. Merci Caroline pour ce Merveilleux partage.
    J’avais oublié “Quelle trace aurais-je laissée sur Terre” !
    Là, je l’écris en plusieurs endroits de mon lieu de vie pour ne plus l’oublier.
    Merci pour ce rappel, il est essentiel pour moi.
    Namasté

    1. Merci beaucoup Bernadette. Je suis sûre que vous laissez déjà des empreintes lumineuses sur terre.

  12. Coucou Caroline,

    A la veille d’une transition de Vie, que je sens inéluctable, c’est tout le meilleur que je me souhaite: me Ré-inventer. Il est souvent question de projets pour l’avenir, et bien en ce qui me concerne celui-ci en est Un . Pas facile. Je demande de l’aide. Les infos semblent arriver. Ton message en est une . Le puzzle commence à se mettre en place. Merci pour tout Caroline.

    Patrice

    1. Merci Patrice, je vous souhaite d’avancer avec clarté et foi dans cette transition. Que l’énergie du renouveau vous guide vers de nouveaux cieux.

  13. très beau texte et très inspirant. belle synchronicité car il tombe à pic. Merci Caroline. Merci l’Univers

  14. ce texte me parle, je me pose actuellement toutes ces questions, merci à vous Caroline pour mettre les mots exacts sur ce que je ressens mais que je n’arrive pas à exprimer avec des mots…

    1. Merci Karine pour votre commentaire. Je suis vraiment heureuse que ce texte vous aide à mettre des mots sur vos ressentis. Je vous envoie de belles pensées.

  15. “plenitude . . . . conscience ‘unis-terre’ .. ‘unis-vers’ . . . .

    ” chaque vie implique l’umanité toute entière ” ….

    ” à l’école ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand ;
    j’ai répondu, ” heureux ” ;
    ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question ;
    je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie …” …..

    ” il n’y a rien à faire ; il suffit d’être …. ” .. donc,, .. ‘ sincère ‘ … avec ‘ soi-m’aime ‘ …..

    ” on récolte ce que l’on s’aime ” …

    ” tout ce que l’on fait,, on se le fait à soi-m’aime ” . . . .

    ” oublier d’être , c’est se faire avoir ” …

    ” exprimes ta sincérité, cela révèle ce que tu es …”

    ” fais ce que tu sais faire ; dans l’unicité et l’intégrité ” …

    ” on fait toujours volontiers, ce que l’on aime ” ….

    ” fais ce que toi seul peux faire ; en exprimant ce que tu es ” …

    ” quoi que tu fasses, où que tu ailles, fais-le, vas-y, avec ton cœur … ”

    ” seul compte l’élan du cœur ” …

    ” celui qui ne dispose pas de sa vie, est un esclave ” …

    ” ignorance est mère de tous les maux ” …

    ” l’action sans en-vie est source de toutes fatigues ” …

    ” qu’il me soit accordé la volonté pour accomplir ce que je dois :
    l’humilité et la patience pour accepter ce qui est, et doit-être ;
    et le discernement et la sagesse, pour en apprécier la différence ” …

    ” rêves ta vie ; & ,, vis ton rêve ” ….

    ” plus nous-nous élevons, et plus nous paraissons petit à ceux qui ne savent pas voler ” …

    ” souriez à la vie, et la vie vous sourira ” …

    ” il faut environ deux ans pour apprendre à parler ..
    .. et toute une vie, pour apprendre à se taire …. ” chhuuut “..” le silence est d’ OR ” … ”

    ” quand tu n’es plus personne, tu peux commencer à être quelqu’un ” … ‘ toi m’aime ‘ …

    ” à cœur sincère, tout est accordé …”

    ” la vie est un état d’esprit …”

    ” la vie est une expérience ‘personnelle’, au milieu d’une œuvre collective …

    ” il est toujours temps pour ‘ bien-faire’ …”

    ” de la ré-alité au rêve, s’opère la libération finale …”

    ” tout n’est qu’illusion … ”

    ” Le sage comprend, que souffrance et bonheur dépendent entièrement de l’esprit.
    Il ne cherche donc pas le bonheur ailleurs.
    Comprenant que les causes du bonheur se trouvent toutes en nous,
    il ne s’en remet pas aux circonstances extérieures.
    Celui qui comprend cela n’est plus meurtri par les épreuves,
    que celles-ci soient dues aux êtres ou aux choses.
    En outre, au moment de la mort, cette même force d’esprit sera présente
    et lui procurera paix et bonheur. ”

    ” soyez vous-mm, ce que vous voulez contempler dans ce monde …”

    ” la vie est un miroir permanent ; nous vivons, donc voyons, notre état d’esprit …”

    ” je ne suis qu’un peu de vous, vous n’êtes qu’un peu de moi,
    nous ne sommes qu’une infime partie du tout …”

    ” une humanité, une énergie, un cœur … ” .. nous sommes tous issu du mm cœur ….
     
    “ quand on ‘aime’, tout est facile “ …
     
    “ l’élan du cœur est porteur “ …
     
    .. quand on suit ses en-vie,,  il n’y a aucun effort à faire,  tout y est facile ;
    on évolue avec grâce et volupté,,  dans la légèreté ….. ‘ du souffle créateur ‘ …
     
    “ le point de départ de tout ‘désordre’ ;  .. tout commence par un manque de sincérité “ …
     
    “ la ‘réussite parfaite’ est la chose la plus naturelle du monde “ …
     
    “ l’état  ‘ d’être ’,  c’est l’intégrité émané en l’éternel instant “ …
     
    “ il ne t’es jamais donné un rêve, sans la possibilité de le réaliser “ …
     
    “ le chemin le plus court pour allez quelque part,  c’est le rêve “ …
     

    “ l’énergie est ‘contagieuse’ ;
       si tu veux voler avec les aigles,
        tu devras arrêter de ‘patauger’ avec les canards “ … 

    “ plus nous-nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler “ …

    ” ne voit la lumière que celui qui est éclairé ” …

    ” il est toujours temps pour ‘bien-faire’ ” …

    ” 86400 secondes en une journée .. ; en-as-tu utilisé une pour remercier ? “…

    ” on récolte ce que l’on s’aime ” ….

    ” sors du juge-ment ,, ça évite les décès-ptions ” …

    ” ne suis pas de chemin ; suis l’élan de ton cœur, et fais ta trace ” …

    mots pour maux . . .

    les maux du corps, son des mots de l’âme ; ( le corps exprime nos désaccords avec notre être ..)

    .., donc, les mots du corps, sont des maux de l’âme ..

    ” nous sommes le seul créateur de notre vie ” . . .

    hummm bon,, alors ? ,, . . . . maintenant,, qu’es-ce qu’on-en fait . . . . .

    ‘lovelove ..
    ‘idem …

  16. Ohhh qu’il me parle cet article ! En plein dans le mille sur mon actualité grâce à votre accompagnement divin !
    Merci pour vos mots justes et vos belles vibrations…au plaisir de vous lire de nouvelles fois !

    1. Un grand merci du cœur Anne pour votre commentaire et pour votre enthousiasme! Au plaisir de vous retrouver très bientôt

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu
×

Panier