Quel héros vit en moi ?

Quel héros vit en moi ?

Comment serait ma vie si je décidais d’incarner le héros qui vit en moi ? 

Car au plus profond de notre être, n’existe t’il pas ce héros, cette héroïne qui nous inspire le meilleur et qui nous guide vers la version la plus élevée de nous-même ? (Lire l’article “Devenir la plus belle version de nous-mêmes”)

Et si nous prenions de la hauteur par rapport à notre quotidien, n’y aurait-il pas un héros caché (plus ou moins assumé) que nous souhaitons incarner depuis toujours ? Peut-être que ce héros a évolué au fil des ans, mais souvenez-vous des dessins animés ou des séries que vous regardiez (ou que vous regardez) et reconnectez-vous avec ce personnage qui vous inspirait une vision plus élevée de vous-même.

Quelle vision héroïque avez-vous de vous-même ? Cela signifie : quel sens donnez-vous à votre vie et quel est le but de celle-ci (ou de mes vies) ? Car nos différentes vies ne seraient-elles pas des répétitions et des préparations afin que notre âme émerge de plus en plus dans la matière et fasse jaillir la plus belle version de nous-même ? (Lire le texte “Découvrir le véritable but de sa vie”)

Lorsque nous prenons plaisir à regarder un film, une série, un dessin animé ou à lire un ouvrage d’un personnage célèbre, c’est très probablement parce que ce parcours ou cette histoire nous parle de nous-même.

Si je n’incarne pas ce héros qui vit en moi, je vais tôt ou tard ressentir une insatisfaction profonde. Et ma flamme intérieure risque de s’éteindre peu à peu. (Lire le texte “Retrouver sa lumière intérieure”)

Cela n’a pas d’importance que ce héros touche une personne ou des millions de gens car l’essentiel est d’exprimer et de partager les “supers pouvoirs” qui lui ont été octroyés.

Ce qui est important est de se recentrer sur ses qualités et surtout de les utiliser pour les offrir au monde à travers une activité, une cause, un événement, une création, une oeuvre, une situation familiale ou professionnelle, etc… (Lire le texte “Quelle goutte d’eau souhaites-tu apporter à l’océan de ce monde ?”)

Si je me reconnecte au héros qui vit en moi, je me vois à partir d’une perspective plus élevée. Je cesse alors de me victimiser et je prends la responsabilité de mon existence pour accomplir ma « Légende Personnelle ».  Ainsi je déploie toute ma force et je mets en œuvre toutes les ressources pour me valider en tant que “héros” ou “héroïne” de ma propre vie.

Alors, je peux entrer dans une vision plus élargie de moi-même et me donner les moyens d’agir dans le sens de ma mission d’âme. (Lire l’article “Etes-vous en train d’accomplir votre mission d’âme ?)

Je vous propose de répondre aux questions suivantes afin de déterminer quel héros, quelle héroïne, vit au fond de vous. Et ce sera un plaisir que vous partagiez dans les commentaires ci-dessous une ou plusieurs de vos réponses !

  • Quel(s) personnage(s) célèbre(s) incarnent un héros pour moi ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • Y a t’il un ou plusieurs archétypes qui pourraient incarner le héros que je souhaite devenir ? (fée, lutin, dragon, ange, Saint, personnage mythologique ou historique, personnalité…)……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • Quelles qualités possèdent ces personnages célèbres ou archétypes ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • Quelles actions héroïques ont-ils accompli ou accomplissent-ils ?
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
  • Ont-ils ou a t’il un super pouvoir ou un talent unique ?
    ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
  • Que m’inspire son/ leur parcours ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • Quelles qualités ou capacités ont-ils et aimeriez-vous développer en vous-même ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • Et si vous faisiez une lecture héroïque de votre vie ?

– Qu’avez-vous accompli de courageux ? Quels progrès, efforts ont été nécessaires pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
– Par quelles étapes êtes-vous passé ? Quelles épreuves avez-vous traversées ? Quelles qualités physiques et/ ou morales ont été nécessaires ?

  • Durant votre enfance : ……………………………………………………………………………………………………………
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • Durant votre adolescence : ………………………………………………………………………………………………………
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • Lorsque vous étiez jeune adulte : …………………………………………………………………………………………….
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • A l’âge adulte : …………………………………………………………………………………………………………………………
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………
  • A partir de 50 ans, puis de 60 ans, etc… : ………………………………………………………………………………….
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………

    Comment serait votre vie si vous incarniez le héros, l’héroïne que vous portez à l’intérieur ?
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

    Après avoir lu et relu ce texte, il m’apparaît que nous portons, en fait, plusieurs héros et que nous exprimons tantôt les qualités de l’un puis celles de l’autre et cela peut nous rendre confus. Sans doute la clé est-elle de nous réconcilier avec tous les héros que nous sommes. 

     Je vous souhaite de merveilleuses transformations et une vie passionnante grâce à votre reconnexion avec le héros qui vit en vous !

    Copyright © 2020
    Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr, l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée

Cet article a 4 commentaires

  1. Jacques Lucet

    Apres une guidance avec Caroline je me sens encore mieux, aussi ai-je envoye cet article a une amie !

    1. Je suis ravie d’apprendre que vous vous sentez encore mieux Jacques suite à la séance de guidance ! Merci pour le partage et au plaisir de vous lire sur le site.

  2. roeland

    Merci pour ce beau partage; cela ressemble au livre que j’ai lu dernièrement… voir le lien:
    https://www.amazon.ca/-/fr/Enqu%C3%AAte-sur-sens-vie-itin%C3%A9raire-ebook/dp/B082HYJP1R/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1583072761&sr=8-2
    J’avais fait les exercices et j’en ai retiré une prise de conscience accrue qui a permis d’avancer encore un peu plus dans ce cheminement circulaire auquel nous sommes appelés de notre intériorité.
    Je vais répondre aux questions et, en intégrer les résultantes en Soi…
    Bonne continuation …

    1. Merci beaucoup pour votre partage et très belle intégration de ces prises de conscience ! Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire