Vivre d’amour et de grâce

Vivre d’amour et de grâce

Vivre d’amour et de grâce est ce que mon âme me chuchote sans doute depuis toujours. Au-delà des mots appartenant au langage humain, il y a la vibration qui résonne dans tout mon être.

Malgré la vie « extérieure », le quotidien et l’humain que nous sommes, notre âme ne cessera jamais de nous murmurer cette douce mélodie qui ressemble à une formule magique et guérisseuse. « Vivre d’amour et de grâce » n’est-ce pas le plus important au fond ? N’est-ce pas le plus pur, le plus sacré et le plus doux de tous les mantras ?

Merci Seigneur pour l’amour et la grâce que je ressens lorsque je suis en présence des anges, des personnes que j’accompagne, de mon entourage et lorsque des mots s’écrivent à travers moi.

Scribe de l’invisible, je traduis en mots humains ce qui m’est permis de recevoir dans mon canal de lumière.

Cet amour et cette grâce se vivent en moi de plus en plus profondément comme si j’étais en suspension entre la terre et le ciel, en équilibre entre deux mondes et deux dimensions énergétiques. C’est sans doute la raison pour laquelle je suis (et nous sommes nombreux dans ce cas) si sensible à tout : la lumière, les courants d’air, les bruits, l’énergie des personnes, la vibration des lieux, les émotions qui me traversent…Mes sens sont à fleur de peau et je reçois la vie de façon forte et profonde. Parfois, un bruit de moteur trop fort dans la rue est insupportable à mes oreilles, une lumière directe et trop intense me déstabilise, une musique m’émeut et me fait traverser l’espace-temps.

La médiumnité me permet de recevoir des informations dont je ne sais pas toujours quoi faire. Comment ne pas se sentir déstabilisée, en effet, par ces ressentis qui ne semblent pas avoir leur place dans la réalité du moment ? Sans doute est-ce pour cette raison que je préfère m’isoler et demeurer dans mon espace intérieur ?

Vivre d’amour et de grâce est une sensation tellement intime et profonde comme si l’on vivait dans son jardin secret. Ce blog qui a vu le jour il y a deux ans et demi est mon jardin intime. Et voilà que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier mes partages. J’apprends à vivre d’amour et de grâce et à accepter tout ce qui se présente.

Je suis nourrie par ces énergies qui m’enveloppent, m’apaisent et m’adoucissent. Car je n’ai pas été toujours douce envers moi-même ni envers les autres… Il m’était alors difficile de m’observer ainsi. Aujourd’hui c’est comme si je n’avais plus besoin d’être dure pour exister. Au contraire je dirais que cette douceur est une vraie révélation. Je peux être douce dans le monde tel qu’il est ? Waouh ! Et en plus je peux totalement l’assumer et même aider les autres avec cette énergie ? Quel bonheur ! Lorsque j’ai changé de vie, cet aspect s’est totalement révélé en moi. Je n’avais plus besoin d’être dure pour prendre ma place. Car en vivant cette grâce au quotidien, je suis naturellement à ma véritable place.

C’est un sourire intérieur, une sérénité, une confiance, une foi et une joie. Cela ne m’empêche pas non plus de ressentir la souffrance, la tristesse, la colère ou l’injustice parfois mais lorsque je suis enveloppée par l’énergie d’amour et de grâce, tout s’estompe pour laisser place à un espace sacré où tout est le bienvenu et où je deviens la gratitude.

J’apprends à vivre entre deux mondes, à observer les limitations que je m’impose. J’apprends à désapprendre et à cesser de vouloir tout comprendre. J’apprends à laisser s’effondrer toutes ces constructions obsolètes sur lesquelles j’avais construit mon identité. Parfois le sens de certains événements m’échappe… « Pourquoi mais pourquoi donc ? » demande ma tête. Alors la grâce répond par une grande accolade d’une infinie douceur et je sais que je ne sais plus rien et que c’est très bien ainsi.

Cette grâce est une aide inestimable. Je ne recherche pas toujours à la contacter mais elle vient car je crois qu’elle a compris que ma porte lui était toujours grand ouverte. Elle est libre, tellement respectueuse, raffinée, légère, tendre, amoureuse et douce. Parfois elle peut être aussi joyeuse, puissante et ferme. Elle me redonne de l’espoir ou elle me laisse entrevoir qu’il y a peut-être un autre chemin pour moi…

C’est la grâce qui me fait poser ces mots dans mes cahiers d’écolière. C’est la grâce qui m’a transmis l’amour de la poésie dès mon plus jeune âge et qui m’invite à voir la vie comme un poème. C’est dans la grâce que je me dépose pour me ressourcer.

« Vivre d’amour et de grâce, à quoi cela sert-il ? »  Me demanderez-vous peut-être. Et je vous dirais que je n’en sais rien mais que je suis si émue lorsque je la ressens que cela suffit à honorer sa présence. La grâce me permet d’ouvrir grand mon cœur et ma conscience, d’être de plus en plus authentique. Elle m’invite à tout observer en moi sans que cela soit grave ou honteux et à accueillir ce qu’il m’est encore difficile d’accepter.

La Source est amour pur pour nous tous mais on s’éloigne tellement d’Elle, qu’Elle essaie de nous toucher par sa grâce au moment où nous vacillons.

Du plus profond de mon cœur je souhaite que ces mots vous permettent de ressentir cette grâce infinie que nous portons tous dans notre espace sacré.

Copyright © 2018
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr  , l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Vous aimerez aussi:

Je suis ton être sacré

Message de votre âme

Cette lumière qui nous guide

 

 

Cet article a 24 commentaires

  1. Bonjour Caroline,
    Merci pour cet écrit magnifique. C’est donc cela la grâce. … Ce qui reste en moi de vous, après nos échanges par téléphone, c’est votre douceur, votre apaisement, votre lumière et votre grâce ! Vous incarnez magnifiquement vos écrits, et l’amour que vous nous transmettez émane de vous d’une manière tellement belle. Vous êtes un Ange Caroline ! Merci merci merci

    1. Chère Morgane, quel plaisir de vous lire! Un grand MERCI du fond du cœur pour votre merveilleux commentaire. Je suis si heureuse que vous ayez apprécié nos échanges et vos mots me touchent profondément. J’invite les personnes à lire votre parcours si inspirant car vous êtes un exemple vivant de ce que l’on peut accomplir grâce à la foi et au courage! Je vous envoie toute ma gratitude.
      https://enquetedesoimaime.wordpress.com/

  2. Bon soir Caroline

    Très content de vous avoir lue à travers ce message. Merci pour partager avec nous votre expérience, pour moi, vous êtes comme ma mère, qui me tiens tous jours les mains quand je cherche a faire un pas pour marcher, ou quand je voulais tomber ma maman me soutienne. Avec vos conseils je ferai tout pour être accompagné, avec des anges, mon être vivra d’amour et de grâce intérieurement.

    Merci beaucoup Caroline

  3. Je n’ai aucun mot à écrire, ils me semblent fades par rapport à ce que je lis dans vos lettres que j’attends avec impatience. merci pour cet accompagnement de ma Vie présente et future…

    1. Chère Danielle, vos mots sont remplis de tendresse et je les reçois au plus profond de mon cœur. Merci infiniment.

  4. A nouveau : merci. Ou plutôt MERCI ????
    Voste textes sont toujours agréables à lire et là-dessus, je m’en vais fermer les yeux beaucoup plus détendu qu’avant la lecture.

    1. Merci vraiment Florian. Cela me rend très heureuse de savoir que la lecture de ce texte vous a apaisé. Avec toute ma gratitude.

  5. Merci Caroline, je me demandais si tout allez bien dans votre reconversion professionnelle et je vois que vous êtes pleine de joie, d’amour et de force, que vous transmettez ces grâces aux autres et j’espère que nous vous le rendons bien. Merci pour l’être généreux et exceptionnel que vous êtes (car il faut avoir une prise de conscience et de la rigueur pour en arriver là.) Je vous garde dans mon cœur jusqu’à notre rencontre dans quelques mois pour des soins à distance. Bien à vous. MME LOPEZ Isabelle.

    1. Merci infiniment Isabelle pour votre commentaire qui me va droit au cœur! J’aurai grand plaisir à vous transmettre l’énergie des anges. Et d’ici là je vous souhaite le meilleur.

  6. que de douceur, de grâce, mille merci Caroline, vos messages lumineux, joyeux, me vont droit au coeur ,
    c’est un pur moment d’amour moi qui n’ai pas été toujours très aimante, tendre, avec moi même et les autres…
    je respire , je le sens, je le vibre, wouah que c’est bon ! merci merci

    1. Merci beaucoup Chantal pour votre message! Je suis tellement heureuse que vous receviez mes partages dans votre cœur. J’aime beaucoup quand vous dites “Je respire, je le sens, je le vibre, waouh que c’est bon”! Car il est essentiel d’être connecté à nos sensations physiques qui sont une véritable boussole! Gratitude.

  7. Je reconnais cette impression d’être entre deux mondes, de ne pas toujours comprendre ce qui m’arrive mais d’être dans l’acceptation de ce qui est, la déconstruction de mon identité terrestre dans la douceur et l’évidence, et toujours accompagnée. Merci d’être une passeuse vers l’autre monde.

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire Isabelle. Cela fait du bien de savoir que l’on n’est pas seul et comme vous le dites si bien, il s’agit d’une “déconstruction de notre identité terrestre”. Ce n’est pas rien! Merci pour votre précieux éclairage. Je vous envoie de belles pensées.

  8. Chère Caroline , Merci de transcrire avec tant d’amour de douceur de beauté ce que recèle notre cœur . Ce que je lis ce matin correspond tellement à ce qui se passe en moi que mon cœur pleure de joie et déborde d’Amour. Cet aller retour entre l’extérieur Et l’intérieur est un apprentissage très puissant qui donne tout son sens à l’incarnation … et votre générosité , Lumineuse Caroline , rend notre cheminement joyeux et doux !!! Mille Merci !!!
    Dans l’Amour et la Grâce, la tendresse et la joie, oui, chère Âme amie, poursuivons…!!!

    1. Chère Yveline, merci du plus profond de mon cœur pour votre commentaire. Je suis si heureuse de vous lire à chaque fois! Merci pour votre joie et pour votre profondeur “chère âme amie”!

  9. C’est superbe Caroline,

    J’adore tes écrits, il me touche profondément. Mais j’ai un peu de difficultés avec la Grâce, j’arrive pas à la saisir pourtant ça me touche au plus profond de moi. À la mort de mon défunt conjoint, il est mort chez-moi, tous les gens qui rentraient chez-moi, ils disaient, il y a la grâce dans cette maison, ça m’a questionné, pourtant on était bien mais là grâce c’est quoi? Ça reste pour moi une question?
    Merci pour de ta belle lumière et ce bel écrit même s’il me ramène dans mon questionnement.
    Mycheline

    1. Merci infiniment pour ce merveilleux et si intime partage Mycheline. Votre question est immense. Il est difficile d’expliquer ce qu’est la grâce car elle est au-delà des mots et de la forme mais elle se glisse dans la forme, les mots et tout ce qui existe. Elle est au-delà du tangible puisqu’elle demeure bien avant et après notre passage terrestre. Et comme vous l’avez vécu lors du décès de votre conjoint, elle se ressent… telle une empreinte… Personne ne sait l’expliquer mais nous la reconnaissons. Et c’est bien cela l’essentiel. Lorsque nous cessons d’exister, la grâce demeure. Je pense qu’elle se trouve partout et toujours mais nous avons du mal à la reconnaître dans tout ce qui existe. Au fur et à mesure que nous avançons sur le chemin, notre sens de la grâce s’affine jusqu’à ce que nous devenions la grâce elle-même…

      1. A Mycheline
        Rien n’empêche non plus d’ouvrir des ouvrages tels que la Bible, ou encore consulter ce qu’ont pu en dire Pascal et Saint-Augustin par exemple.

  10. Bonsoir Caroline,

    Merci pour ce bel écrit si cher en mon coeur, que d’échos révélés, réveillés…..
    Puissent l’Amour et la Grâce nous accompagner toutes et tous sur ce beau chemin de Lumière !
    Tu nous donnes des ailes en tout cas pour mieux nous rencontrer…

    Florence

    1. Bonsoir Florence et merci beaucoup pour ton si beau message! Au plaisir de te rencontrer très bientôt!

  11. Bonsoir Caroline, Merci du plus profond de mon cœur pour ces mots qui résonnent en moi, je sens et ressens cet amour et cette grâce dans mon cœur, dans ma tête avec tout ces mots humains…
    Je suis émue à la lecture de cet écrit remplit de douceur, d’authenticité, de lumière et d’amour de l’Etre de lumière que tu es….
    Catherine

    1. Merci merci vraiment chère Catherine. Je suis tellement heureuse que ces mots résonnent en toi. Sans doute suis-je un être de lumière en devenir comme nous tous!

  12. Merci Caroline pour ce partage sur ton expérience. J’apprécie cette authenticité forte et vulnérable à la fois. C’est inspirant. Je m’ ouvre de plus en plus à cet espace de paix et d’amour que nous sommes. Je donne de plus en plus d’espace à ce qui est enfermé en moi afin de lui permettre de se dilater et de rejoindre la source que nous sommes. Comme tu le dis si bien, s’accueillir pleinement sans rien rejeter, sans rien transformer, dans cet espace d’amour que nous sommes. Merci de partager qui tu es dans cette douceur infinie au travers de tes écrits inspirés et de ta pratique humble et profonde.

    1. Merci infiniment Nathalie pour ce merveilleux message qui me va droit au cœur. Je suis si heureuse que tu apprécies ce que je partage. Je ne peux que t’encourager à poursuivre sur cette voie d’accueil et d’amour inconditionnels. Très belle continuation!

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu
×

Panier