You are currently viewing Publication de mon premier livre                                                                                “Oser sa lumière” !

Publication de mon premier livre “Oser sa lumière” !

Je suis tellement heureuse de vous annoncer la publication aux éditions Hachette de mon premier livre “Oser sa lumière” qui sortira le 25 août prochain !

La parution de ce livre symbolise l’aboutissement de plusieurs années de transformation et de travail alors, aujourd’hui, je me sens à la fois émue, heureuse et fière de vous faire part de ce merveilleux événement !

Quand je repense à tous ces textes, ces petits mots, ces prières et à tous ces messages célestes que j’ai posés peu à peu sur le papier, je me dis que c’est incroyable qu’ils prennent aujourd’hui vie de cette façon et qu’ils soient mis en valeur grâce à cette publication !

“Oser sa lumière” retrace mon parcours vers la lumière et mes changements de vie. Mais c’est surtout un livre “ami” qui est rempli de belles inspirations (comme vous les aimez je crois !) et qui accompagne le lecteur vers sa propre lumière. 

Vous êtes mes premiers lecteurs et vous avez été les témoins de mes premières inspirations… Alors c’est un peu grâce à vous aussi que j’ai continué à écrire… C’est grâce à vos encouragements, à vos commentaires et à votre soutien. Et je crois que vous n’imaginez pas à quel point chaque commentaire de votre part est un cadeau ! Alors je vous dis un grand MERCI à tous, rempli d’une infinie gratitude.

J’ai débuté l’écriture de “Oser sa lumière” un peu avant de changer de vie en 2014. Car c’est à ce moment-là que J’ai commencé à “recevoir” des textes ainsi que des inspirations et je me suis nourrie de cette merveilleuse lumière tout au long de ces années. 

Plus j’écrivais et plus je voyais se dessiner l’ébauche d’un livre.

Cependant écrire un livre est un acte de foi et un exercice exigeant qui demande de la persévérance, du travail et de la rigueur. Ceux qui écrivent savent bien de quoi je parle, n’est-ce pas ? 

J’aime écrire et j’écris depuis mon plus jeune âge mais lorsque j’ai commencé à partager mes textes sur mon blog, j’ai eu l’impression de dévoiler mon jardin secret… Car jusqu’à présent, lorsque j’écrivais, c’était uniquement pour moi et je n’avais jamais vraiment partagé mes écrits. 

Ecrire a toujours été pour moi un acte très intime et solitaire alors, même s’il était naturel d’écrire, ce fut tout de même angoissant de me livrer ainsi publiquement. 

Heureusement, j’ai eu beaucoup de chance car mes textes ont été très bien reçus dès le départ et c’est grâce à mes publications que j’ai pu faire connaître mes activités de coach et de thérapeute. Vous êtes mes premiers lecteurs et encore une fois je vous suis extrêmement reconnaissante. 

Ecrire pour soi est une chose, partager ses publications sur un blog en est une autre, et être publié chez Hachette en est encore une autre. 

Mais je dois tout de même vous avouer que je savais au fond, qu’un de mes livres serait, un jour, publié dans une maison d’édition… Je portais ce désir et cette intuition dans mon cœur. 

Cependant un livre ne s’écrit pas tout seul… Et il en aura fallu des heures d’écriture pour arriver à ce petit objet à la fois si banal et mystérieux…

En 2016, une première maison d’édition m’a contactée car elle était intéressée par mes textes. Mais à ce moment-là, j’étais loin d’avoir terminé “Oser sa lumière” et le contact avec l’éditeur ne m’a pas vraiment convenue.

Ensuite, un an et demi plus tard, une autre maison d’édition m’a contactée car elle était intéressée par un livre sur les Anges. Cependant j’étais encore dans la rédaction de “Oser sa lumière” et je souhaitais d’abord terminer ce livre avant de commencer l’écriture d’un autre ouvrage. 

Et puis, après plusieurs années de gestation et d’écriture, j’ai mis un point final à “Oser sa lumière” car j’ai senti que la période de ma vie qui correspondait à ce livre était arrivée à sa fin. J’ai senti qu’une boucle se bouclait et que cela indiquait l’aboutissement d’un cycle et la fin de la rédaction de cet ouvrage. 

Je me suis alors demandée comment j’allais partager ce livre. J’ai beaucoup pensé à l’autopublication mais c’était un travail en soi et je crois que j’avais envie de savoir comment il pouvait être reçu par une maison d’édition.

 J’ai aussi pensé à créer ma propre maison d’édition…! Mais j’y ai vite renoncé par manque de temps et parce que cela représente beaucoup d’investissement. 

J’ai envoyé ce manuscrit à quatre maisons d’édition en juin 2020 et environ un mois plus tard, les éditions Hachette me faisaient part de leur désir de publier le livre. Ce fut alors une immense joie d’apprendre cette magnifique nouvelle ! Cela représentait aussi la reconnaissance du travail que j’avais effectué pendant tout ce temps. 

Tout au long du parcours chez Hachette, j’ai été en contact avec deux éditrices qui ont été d’une grande bienveillance et douceur à mon égard. Le livre sera publié dans la collection “Les livres de l’Eveil” et sera donc disponible à partir du 25 août.

Je ne l’ai pas encore reçu mais je vous ferai un autre article ou une vidéo pour vous le présenter. J’ai hâte de le tenir dans mes mains et de vous le présenter en chair et en papier ! 

Recevez ma plus douce lumière,
Caroline

Vous pouvez cliquer ici pour le pré commander sur le site de la Fnac mais je vous invite plutôt à l’acheter dans une librairie indépendante.

Si vous souhaitez recevoir mes publications, il vous suffit de vous inscrire à ma newsletter dans la colonne de droite en haut de cette page (pour la version sur ordinateur) ou en bas sous les commentaires (dans la version mobile).
Oser sa lumière livre

Cet article a 14 commentaires

  1. Julien

    Bonjour Caroline,

    J ai hâte de lire votre livre !
    Une belle réalisation pour vous qui aimez tant écrire.

    Bien à vous

    1. Caroline Faget

      Merci beaucoup Julien ! Oui un livre est un merveilleux accomplissement et je suis si heureuse de réaliser un de mes rêves… Lumineuses pensées.

  2. Frédérique

    Oh, Caroline, FÉLICITATIONS !!!
    Je me réjouis trop de lire ce livre… avec, en plus, un si beau titre 😊
    Quelle belle aventure ! Et quelle belle action concrète de visibilité de la lumière et de partages de la beauté 😊 Douces contagions bienvenues 🌟 💞

    1. Caroline Faget

      Chère Frédérique merci beaucoup !!! Oui ce livre est une merveilleuse aventure et je suis ravie de le partager bientôt avec encore plus de personnes…! Merci d’être là, toujours présente. Reçois ma plus douce lumière.

  3. Salomé

    Bonjour félicitations a vs Caroline pour ce livre
    Hate de le découvrir cest sur que je vais me le procurer
    Vs m apportez tjrs bcp de bonheur de vs écouter avec votre douceur générosité
    Ca été vraiment un plaisir de faire une consultation avec vs aussi et je sais que j en referais quand ce sera juste pour moi
    Gratitude gratitude infinie merci Merci merci pour tout ce que vs m apportez
    Avec toute mon amitié
    Un tout grand Merci ❤❤❤

    1. Caroline Faget

      Chère Salomé, un grand merci pour votre commentaire qui me remplit de joie ! J’ai été ravie également de vous transmettre les énergies de la Mission d’âme et ce sera un plaisir de vous retrouver pour une nouvelle consultation. Je vous envoie également toute ma gratitude, je vous souhaite une merveilleuse lumière et je vous dis à bientôt. Recevez mes plus belles pensées.

  4. Corinne Em'

    Bonjour Caroline,
    Félicitations, je serais ravie de pouvoir garder près de moi,
    sur mon chevet tous ces merveilleux
    textes, concrets et didactiques aussi,
    comme vos méditations, qui nous invitent
    à devenir tellement plus grand et vaste,
    sans se désenraciner!! 🙂
    Merciii

    1. Caroline Faget

      Bonjour Corinne, quel plaisir de lire votre commentaire ! Je serai tellement ravie que mon ouvrage vous accompagne. A très vite et bel été.

  5. roland

    Merci pour nous informer de ce cadeau d’avoir un écrit de telle valeur; j’ai hâte de le découvrir, surtout que j’ai reçu le message suivant il y a un certain temps: ”Fais briller ta lumière!”… Alors, je suis sûr que ce sera inspirant et confirmant mon cheminement itou (aussi)…
    roland

  6. CASSABOIS

    bonjour Caroline!!!
    Félicitations pour la publication de votre livre!!!je suis heureuse pour vous!!!je lis toujours vos articles qui me font tellement de bien!!j’ai l’intention de me procurer votre ouvrage en librairie!!!
    j’ai hàte de le découvrr!!!!
    Laurence

    1. Caroline Faget

      Merci vraiment Laurence pour vos paroles joyeuses et spontanées qui me vont droit au cœur !! Moi aussi j’ai hâte de le découvrir ! Je vous souhaite un très bel été.

  7. Nany

    Merci
    J’irai m’acheter un exemplaire
    Merci pour le partage

Laisser un commentaire