Ecoutez le murmure de votre âme.
C’est ce doux son à l’intérieur qui vous apaise comme le ferait le bruit de l’eau pure d’une source. Pour l’entendre, il faut se rendre dans son jardin intime et tendre l’oreille afin de percevoir cette mélodie intérieure. (Lire l’article « Jouer la mélodie de son âme »)
C’est une douce sensation qui, lorsque nous la contactons, nous donne l’impression de rentrer à la maison. Nous nous disons alors : « Comment ai-je fait pour demeurer si longtemps loin de chez moi ? »
C’est une connexion directe avec le silence de notre Éternité. Loin du tumulte de nos pensées, nous nous reposons dans le silence de notre âme, doux et rafraîchissant. Il nous enveloppe dans sa douceur et sa pureté. Nous respirons alors à nouveau un air pur et limpide. Loin du vacarme infernal de nos pensées, nous retrouvons enfin la paix de notre âme.
Nous sommes de retour aux sources, là où les sons sont feutrés et les images claires et directes. Notre âme nous envoie des messages sans détour comme le symbole de l’ampoule qui s’illumine pour signifier que nous avons une idée. Tout à coup, une nouvelle compréhension nous éclaire. En entrant dans notre vérité profonde, notre âme peut enfin s’adresser à nous de façon simple et directe.
Nous nous compliquons tellement les choses alors que notre âme nous souffle des idées qui nous simplifient la vie. Et nous pensons : « Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? La simplicité nous échappe. Perdus dans le flot de nos pensées quotidiennes, nous oublions la solution la plus évidente, celle qui est déjà là mais que nous n’avions pas vue.
Notre âme est notre meilleure amie. Elle nous écoute sans nous juger. Elle est d’une patience infinie. Elle nous aime, tout simplement.
Elle est aussi reliée avec notre enfant intérieur qui a des besoins simples et authentiques.
Qu’est-ce que votre âme vous pousse à faire mais que vous ne faites pas ? Avez-vous des besoins non satisfaits dans votre vie ? Quelles sont les émotions que votre enfant intérieur a souhaité exprimer mais que l’adulte, sérieux et bien sous tous rapports que vous êtes devenu, a censurées ?
Nous sommes inconscients des souffrances que nous nous infligeons lorsque nous ne suivons pas la voie de notre âme. Toutes les fois où nous nions la vérité de notre âme reviendront à nous, comme un boomerang. Car lorsque l’on vit une existence qui ne tient pas compte des besoins de l’âme, cela s’appelle de la survie. Un jour ou l’autre, il devient trop difficile, voire insupportable, de nier ses besoins. (Lire l’article « Du chaos naît la lumière »)
Mais si nous tendons l’oreille pour écouter son murmure, alors peu à peu, notre existence se transforme. Notre âme devient notre refuge et notre boussole.
Vivez-vous en harmonie avec votre âme ou êtes-vous happés par les illusions de ce monde ? Qui pilote votre vie ? A qui laissez-vous les commandes ?
Car au fond, c’est à vous de décider. Prenez quelques instants pour écouter la douce mélodie de votre âme. Vous serez surpris des richesses et des possibilités infinies qu’elle vous offre.
Entendez-vous le murmure de votre âme ?
Copyright © 2016.
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr , l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.
Vous aimerez aussi:
Bonjour à tous ! Depuis quelque temps, je me sens vraiment connecté à mon âme. J’ai l’impression qu’avec elle, je peux aller au bout du monde sans peur, qu’avec elle, tout est possible, que je…, que je…, que je l’aime ! Je l’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !
Pour terminer, un petit poème :
Que serait Roméo sans sa Juliette ?
Que serait Roméo sans sa Juliette ?
Que serais – je sans terminer par un lien ?
Regarder donc la vidéo « 6 years old bends spoon with her MIND ! Amazing — Dorothy Hagen !
Cela vous fera beaucoup de bien.
Shakti Gawain a écrit deux ouvrages pouvant fournir des réponses et aides approfondies.
Merci pour vos enseignements Caroline.
jem de tse
« Entendez-vous le murmure de votre âme ? »
Je sais que la vie que je mène aujourd’hui ne me satisfait pas. Mais j’ai trop peur de rester à ne rien faire alors je me lance dans une multitude de projets dont je ne mène aucun à terme.Bertrand