« Dans vingt ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors sors des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre. » Mark Twain
Avez-vous l’impression que votre vie manque de sens ? Ou que quelque chose n’est pas tout à fait aligné avec qui vous êtes au plus profond ? Peut-être avez-vous la sensation de tourner en rond ou de ne pas utiliser toutes vos capacités ou tout votre potentiel ?
Une quête intérieure et extérieure
Lorsque j’ai commencé ma quête intérieure et extérieure il y a plusieurs années, je crois que j’ai ressenti tout cela à la fois. Et surtout je souhaitais tellement redonner du sens à ma vie.
Il y a des moments où tout nous semble fade comme s’il manquait quelque chose, une saveur, un nouveau décor, une expression de nous-même qui n’arrive pas à se révéler totalement.
On ressent qu’on n’est pas tout à fait à notre place, qu’on pourrait contribuer plus pleinement ou exprimer des aspects de nous qui semblent inactifs et qui attendent juste le bon moment pour sortir de l’ombre.
Nous pouvons avoir un sentiment d’inutilité, l’impression de pas servir à grand chose ou d’errer sans connaître le véritable but de notre existence.
Nous pouvons ressentir de la frustration, de la tristesse, de la colère, un fort désir d’évoluer, de changer quelque chose dans notre vie mais sans savoir exactement quoi ni comment le faire.
A certains moments, la vie nous pousse avec davantage de force car il est temps pour nous d’évoluer, de nous renouveler, de relever des défis, de nous dépasser pour aller au-delà de notre propre zone de confort et de faire preuve d’audace pour libérer nos croyances limitantes.
Avant de vivre sa mission d’âme
Avant de vivre ma mission d’âme, j’étais dans une sorte d’attente. J’attendais qu’il se passe quelque chose…
J’attendais que la vie me présente une nouvelle opportunité d’activité, un endroit où je serais davantage en phase avec moi-même, une nouvelle rencontre…
Je sentais bien que je n’utilisais pas toutes mes capacités, tous mes dons et mon véritable potentiel.
Je sentais qu’une autre place m’attendait…
Mais à ce moment-là je ne savais pas du tout ce qui allait se passer ni vers quelle destinée la vie allait me mener.
Je m’intéressais à la spiritualité, au développement personnel. Je faisais des ateliers avec une médium, j’allais à des stages et j’achetais des livres de spiritualité.
Le temps passait et ma petite flamme intérieure s’étiolait, vacillait et commençait à montrer des signes de fatigue.
Je méditais, je priais et j’appelais de tout mon cœur et de toute mon âme afin que quelque chose se produise enfin.
Je n’arrivais pas à définir cette « mission » ni à lui donner une forme précise. Personne non plus ne m’a dit ou prédit ce qui allait se passer.
Avant de vivre notre mission d’âme, il peut y avoir un moment plus ou moins long de transition où nous sentons que quelque chose s’étiole mais rien d’autre ne semble arriver. On peut avoir l’impression que des aspects de nous meurent mais rien ne les remplace encore…
Il ne faut pas se décourager et c’est le moment de se connecter à ce qui nous fait vibrer, à ce qui nous anime et nous enthousiasme.
C’est le moment de passer du temps en méditation, en relaxation ou en prière avec l’énergie de notre mission d’âme, c’est à dire avec l’énergie de notre prochaine étape et de ce qui fait sens pour nous.
Se connecter avec cet autre moi qui est à sa place, heureux, épanoui et qui vit déjà cette existence qui a vraiment du sens pour nous.
Même si nous ne savons pas ce qui va advenir, nous pouvons nous imprégner de l’énergie du bien-être, de la vitalité, du bonheur à l’idée d’être à notre véritable place et de vivre ce qui donne du sens à notre vie.
Comment la mission d’âme peut redonner du sens à notre vie ?
La mission d’âme nous permet de retrouver la connexion avec notre âme et notre cœur et alors le sens profond de notre existence se révèle plus facilement.
La mission d’âme nous permet de redonner du sens à notre vie car tout ce qui semblait un peu éparpillé et confus se rassemble. Tout ce que nous savons faire de façon unique prend forme et sert enfin un but plus grand et plus noble.
En ce qui me concerne, le fait d’être intuitive, créative, mon goût pour l’écriture et le fait d’accueillir l’autre avec l’énergie du cœur n’était pas d’une grande utilité dans une vie « classique ».
Bien sûr, c’était utile à un certain niveau, mais plutôt de façon ponctuelle et occasionnelle.
Lorsqu’on vit notre mission d’âme, on permet à de nombreux aspects de nous de se rassembler comme des pièces de puzzle qui auraient été éparpillées et qui prennent forme ensemble dans un élan porteur et positif qui sert l’évolution de notre être tout entier.
Notre richesse intérieure peut enfin se révéler comme un cadeau pour nous même et pour les autres. Et alors nous comprenons pourquoi nous avons toujours eu cette capacité, cette facilité ou ce don.
Nous devenons conscients et acteurs de notre propre transformation.
Notre mission d’âme nous permet également de retrouver ce qui nous rend unique.
Souvent on se demande pourquoi on est différent. On essaie de faire comme les autres, de s’adapter mais cela nous coûte et nous éloigne de notre véritable mission.
Alors on essaie de cacher nos différences et on survit au lieu de vivre.
Grâce à notre mission d’âme, nos différences et nos spécificités reprennent tout leur sens. Et nous pouvons enfin vivre à notre juste valeur et en accord avec nos aspirations profondes.
On devient ce que l’on est. On se dévoile. On retrouve le sens qu’on avait perdu en chemin.
En vivant notre mission d’âme, nous retrouvons nos qualités d’âme. Ce sont nos véritables qualités profondes qui peuvent alors se révéler et se vivre au grand jour.
Vivre sa mission d’âme est un retour aux Sources avec soi et avec le grand Tout.
C’est un cercle vertueux qui consiste à recevoir et à offrir. Ainsi nous vivons pleinement ce que nous sommes et nous offrons tout naturellement ce que nous sommes.
La vie se vit avec davantage de facilité, d’enthousiasme et de bien-être.
Le fait de vivre concrètement ce que nous portons au plus profond redonne tout son sens à notre existence.
Car si nous sommes connectés à ce que nous sommes profondément et si nous utilisons concrètement cette richesse intérieure, cela nous donne une satisfaction immense.
Je crois qu’il n’y a pas de plus grande satisfaction que de partager et d’offrir ce que nous sommes profondément et ce que nous souffle notre âme.
Qu’est-ce qui, en effet, peut donner plus de sens à notre vie que de faire ce que l’on est ? C’est-à-dire être en présence permanente avec notre âme, nos qualités d’âme et notre richesse intérieure.
Qu’est-ce qui peut donner plus de sens à notre vie que d’offrir à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur ?
Qu’est-ce qui peut être plus satisfaisant que de vivre un alignement parfait entre son être intérieur et son être extérieur ?
Pour ma part, j’ai vraiment ressenti cet alignement lorsque mon site internet a vu le jour. Car mon site était le reflet parfait de qui j’étais au plus profond. Aucune manifestation extérieure n’avait encore jamais été plus fidèle à l’être que je suis en profondeur.
C’était à la fois troublant et un peu perturbant car je me dévoilais telle que j’étais véritablement et je me souviens avoir eu quelques appréhensions à partager mon jardin intime…
Cela ne veut pas dire que vous devrez vous-même faire cela car chaque mission d’âme prend une forme différente.
Mais en choisissant de vivre notre mission d’âme, nous faisons un saut quantique dans notre évolution.
Car nous prenons enfin la responsabilité de qui nous sommes véritablement. On se débarrasse de tout ce que l’on n’est pas et et on ose enfin être ce qui nous anime profondément.
C’est donc une reconnaissance profonde de soi-même. Car nous cessons de gaspiller du temps et de l’énergie à ce que nous ne sommes pas.
Nous comprenons qui nous sommes et nous permettons à notre véritable couleur d’âme de se révéler, de briller et d’illuminer le monde.
Copyright © 2024
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr, l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.
Je vous invite à découvrir le programme « Reconnexion Mission d’âme »
merci pour ce partage, Katia
Avec joie Katia. Je suis heureuse que tu aies apprécié cette publication.