Recevoir l’aide des anges au quotidien

Recevoir l’aide des anges au quotidien

Ah les anges, ces êtres magnifiques, légendaires et imaginaires pour certains, bien réels mais inaccessibles pour d’autres. Ces êtres incroyables qui, soi-disant, portent des ailes… A moins que ce soit la façon dont les hommes les représentent pour symboliser leur aura si lumineuse ?

Existent-ils vraiment ? Et même s’ils existaient, comment pourraient-ils nous aider? Et surtout, comment recevoir l’aide des anges au quotidien ? Etant la plupart du temps absorbés par des préoccupations matérielles, serait-il approprié de leur demander de l’aide pour des petites choses ? Peut-on vraiment espérer recevoir l’aide des anges au quotidien ?

Faire appel aux anges

Combien de personnes pensent que demander de l’aide aux anges, ce n’est vraiment pas sérieux et que ce sont des bêtises… Certains ricanent doucement et pensent que nous sommes de doux rêveurs en imaginant que les anges vont venir nous aider. Nous pouvons aussi avoir l’impression que les anges vivent dans leur sphère et qu’ils n’ont que faire de notre monde. Nous nous imaginons qu’ils sont loin, qu’il ne faut pas les déranger pour des petites choses, que nous sommes indignes de leur aide et que cela ne servirait à rien car ils ne pourraient pas régler nos problèmes terrestres. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, nous ne faisons pas appel à eux.

Et si recevoir l’aide des anges au quotidien dépendait tout simplement de notre intention de faire appel à eux ?

La vie sur terre est régie par une loi qui s’appelle « le libre-arbitre ». Cela signifie que les êtres de lumière viendront nous aider seulement si nous le leur demandons. Car la loi du libre arbitre nous laisse le choix de faire appel à eux ou de ne pas solliciter leur aide. Les anges respectent notre volonté de nous débrouiller seuls et dans ce cas ils se tiennent un peu à l’écart. Ils n’interviennent alors qu’en cas d’extrême urgence si, par exemple, nous sommes en danger de mort et que le moment de quitter la terre n’est pas encore venu. Les anges attendent que nous fassions le premier pas vers eux. « C’est aussi simple que cela? » Me demanderez-vous. Et je vous répondrai…oui…. (Lire l’article « Aide-toi et le ciel t’aidera »)

Penser aux anges

Pourquoi ne pas commencer notre journée en pensant aux anges ? Omraam Mikhaël Aïvanhov nous invite justement à penser aux êtres célestes dès le réveil. Pour ma part, orienter mes pensées vers les anges me fait du bien. De plus, dès que je pense à eux, ma perspective et mon énergie changent.

Comment se passerait notre journée si nous pensions aux anges, à leur lumière et à leur amour ? Essayons de ressentir la présence de ces êtres de lumière qui nous baignent d’amour et n’attendent rien de nous.

Avoir une toute petite pensée de bonté, de gratitude ou d’amour envers ces êtres magnifiques pourrait être une merveilleuse façon de commencer votre journée. Faites l’expérience et vous verrez comme un simple rayon d’amour partant de votre cœur et se dirigeant vers eux va élever votre vibration et ouvrir votre cœur. Au lieu de marmonner en râlant « Encore une journée, encore aller au travail… », vous débuterez votre journée de façon bien différente grâce à une petite pensée dirigée vers les anges et les archanges. Et peu à peu vous observerez des transformations dans votre vie.

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Antoine de Saint-Exupéry

Les anges ne vivent pas dans la même dimension que nous, ce qui explique que nous ne les voyons pas avec nos yeux de troisième dimension. Ils vivent en effet dans des dimensions bien supérieures à la nôtre, ce qui explique que nos yeux de 3D ne puissent les capter. Mais ce n’est pas parce que nous ne les voyons pas qu’ils n’existent pas et qu’ils n’agissent pas.

Voyons-nous les ondes ? Non, et pourtant c’est grâce à elles que fonctionnent la radio, la télévision, internet, etc… Nous sommes si attachés à voir avec nos yeux extérieurs que nous avons souvent du mal à admettre que quelque chose puisse être vrai sans le voir de nos propres yeux. Et pourtant, si nous savions la puissance de ces êtres incroyables, nous ne pourrions plus douter…

Confier sa journée, ses problèmes, ses vacances, etc… aux anges

Pourquoi ne pas confier votre journée entière aux anges en disant dès le matin « Chers anges, je vous confie ma journée. Je vous remercie » ? Et puis voyez ce que cela change.

Dès que quelque-chose vous pose problème, peut-être pourriez-vous remettre ce souci aux anges ? « Chers anges, je remets ce problème ou cette situation entre vos mains. Je vous fais entièrement confiance et je vous remercie infiniment. » Au lieu de rester bloqués et figés dans nos angoisses, nous pourrions diriger notre esprit vers les anges. Et cette nouvelle habitude transformerait notre quotidien.

Cette semaine j’ai décidé de confier mes vacances aux anges. Je leur ai dit « Chers anges, s’il vous plaît, pourriez-vous m’aider à organiser mes vacances ? Nous souhaiterions aller dans les Pyrénées, je vous confie notre séjour. » Puis des idées sont apparues en ce qui concerne le lieu, l’organisation etc… La personne avec qui je suis partie m’a tout de suite dit « Oh mais c’est une chouette idée cet endroit ! »

Et alors tout s’est déroulé de façon fluide. Malgré les quelques imprévus et dangers potentiels, nous avons toujours ressenti une fluidité et nous étions surpris de constater à quel point le timing était parfait. Je ressentais que nous étions guidés et accompagnés. A certains moments, nous avons même demandé ensemble et à voix haute aux anges qu’ils nous aident.

Situations où les anges peuvent vous aider

Vous pouvez demander de l’aide aux anges en toutes circonstances et pour tout ce que vous souhaitez car il n’y a rien qui ne soit à leur portée.

Un jour où j’étais à la caisse du supermarché et voyant que la caissière avait des difficultés techniques, j’ai demandé de l’aide à l’archange Mickaël. La caisse s’est alors remise à fonctionner normalement. Une coïncidence me direz-vous, peut-être….(Lire l’article « A la rencontre de l’archange Mickaël »)

Lors d’un retour de voyage, j’étais à l’aéroport avec une amie et nous attendions l’arrivée de nos bagages. L’attente s’éternisait. Alors j’ai décidé de me centrer sur mon cœur afin de demander de l’aide. Lorsque je suis revenue de mon recueillement, à peine une seconde s’est écoulée avant que le tapis roulant des bagages ne se mette immédiatement en route nous indiquant que les valises étaient enfin disponibles ! Nous avons ri de cette synchronicité parfaite et mon amie m’a dit « Ah oui le timing est bon ! »

Vous pouvez par exemple demander de l’aide aux anges pour vous garer. Il vous suffit de vous centrer sur votre cœur et d’envoyer un rayon d’amour depuis votre cœur en émettant l’intention de trouver une place de parking.

Si vous avez un problème de santé, appelez l’archange Raphaël et enveloppez-vous ou baignez la zone de votre corps malade dans l’énergie vert émeraude lumineuse et magnifique de guérison de cet archange.

Votre rôle consiste simplement à penser aux anges ou à un ange en particulier le plus souvent possible lors de votre journée. Il suffit que vous les invitiez dans votre quotidien.

« Chers anges, s’il vous plaît aidez-moi à préparer un bon repas, donnez-moi des idées, aidez-moi à acheter ce qui est bon pour mon corps, aidez-moi à rester concentré et efficace lors de cette réunion, aidez-moi lors de cet entretien professionnel… Chers anges, je vous confie mes finances, ma vie affective, je vous confie mes enfants et je vous confie ma santé. » Ils peuvent réellement vous aider dans votre vie au quotidien et tout au long de la journée.

Nul besoin de grands rituels en s’habillant de blanc, en allumant une bougie ou de l’encens etc… Même si faire une cérémonie est une excellente idée, au quotidien, nous n’avons tout simplement pas le temps. Il vous suffit simplement de penser à inviter les anges dans votre esprit et de leur laisser une place dans votre cœur. Cela ne vous prendra que quelques secondes et il se peut que vous soyez témoins de belles transformations…

Parfois les anges nous simplifient la vie car tout nous semble compliqué et lorsque nous faisons appel à eux, les idées se clarifient. En pensant à eux, notre humeur se modifie aussi. (Lire l’article « Communiquer avec son ange-gardien. »)

Vivre une journée avec les anges

Je vous invite à faire un petit test. Tout d’abord, vivez une journée sans penser aux anges, à Dieu ni à l’Univers. Et voyez comment vous vous sentez. Puis le lendemain essayez d’inviter les anges tout au long de votre journée. Puis voyez ce qu’il se passe à l’intérieur comme à l’extérieur « Chers anges, je vous remercie de m’accompagner tout au long de la journée. Merci pour votre présence lumineuse à mes côtés. »

Etes-vous prêts à tenter l’expérience ? Etes-vous prêts à recevoir l’aide des anges au quotidien?
Ensuite, si vous le souhaitez, je serais très heureuse que vous partagiez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Je vous remercie et je vous souhaite de merveilleuses expériences dans l’énergie des anges.

Copyright © 2016
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr, l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Vous aimerez aussi:

« Comment les anges manifestent-ils leur présence à nos côtés? »

« A la rencontre de l’archange Raphaël »

Cet article a 23 commentaires

  1. Bonjour à tous,
    je vous parle de mon ange plutôt de ma Sainte RITA qui est très puissante, elle a réalisé tous mes souhaits car je la sollicite dès que j’ai un problème administratif ou un blocage dans ma vie, elle agit pour la PAIX, c’est pour moi une patronne en qui j’ai toute confiance et que je remercie toujours car les anges et les saints(es) aiment qu’on les remercie et c’est la moindre des choses, cela vient naturellement comme la prière, cela vient du coeur oui du coeur. Soyez en paix et en joie. Merci Caroline pour votre site et votre travail. Bien à vous. Isabelle.

  2. Bonsoir Marie,

    Je viens de lire votre message et je le trouve extraordinaire notamment parce que j’ai vécu et je vis encore et toujours exactement la même chose que vous avec MES ANGES ADORÉS!!!!!! Gratitude à tous les anges des cieux et de la terre et à Dieu le tout puissant. MERCI, MERCI ANGES ADORÉS 🙂

  3. Bonsoir , après avoir lu tous ses commentaires , j ai vraiment envie de solliciter les anges pour une vie meilleurs, car je vis avec quelqu’un qui boit et la vie au quotidien est infernal . J’y crois que vais leur demander de l’aide et je vous tiendrai au au courant merci pour tous ses commentaires possitif sa redonne le moral car sa a l’air de marcher

  4. Bonjour je n ai jamais essayee j ai de gros soucis. J ai 3 jours pour regler la situation je vs donnerez des nouvelles

  5. Bonjour

    Alors de mon côté j ai de gros problèmes de santé et j essaye de leur demander de l aide mais rien ne passe ! Je ne sais plus comment faire… Vos histoires sont chouettes ! Ce qui me laisse encore plus désespérée de ne pas y arriver..

    Christel

    1. Bonsoir Christel, surtout ne désespérez pas et regardez vos problèmes de santé droit dans les yeux. Demandez-leur ce qu’ils souhaitent vous dire et que vous n’entendez pas. Ils sont là pour vous aider à élargir votre regard sur vous-même et les autres. Demandez de l’aide et faites de l’espace à l’intérieur pour recevoir les réponses. Priez et faites confiance dans le fait que vous êtes en train de recevoir de l’aide. Remerciez pour votre guérison qui est déjà accordée et qui est en train de s’accomplir. Recevez toute la lumière et l’amour des anges ainsi que mon profond soutien.

  6. très bien votre publication et très vrai, j’ai reçut des aides comme impossible à comprendre,
    que l’on est pas seul dans l’univers , il faut y croire très très très fort ,et cela ce réalise , pour ma par ils viennent
    même nous rencontré en apparence physique ,il faut le voire pour y croire , si il y avait pas d’autre personnes avec moi je penserai que j’avais rêvé

  7. Alors, je partage quelque chose qui vient de m’arriver en lisant votre article Caroline! Devant mon ordinateur, face à votre article, j’ai fermé les yeux et j’ai demandé à l’archange Raphael de bien vouloir m’aider à enlever cette oppression au niveau du coeur/plexus. Je me suis donc imaginée être entouré de lumière verte ainsi qu’à l’intérieur et en moins d’une minute l’angoisse est partie! Avant d’essayer, je me suis dit effectivement ne pas être digne pour leur demander de l’aide, et chose stupéfiante, c’est qu’à la suite de la disparition de cette douleur, à la radio est passée la chanson de Francis Cabrel « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai »… Très troublant

  8. bonjour, je parle presque quotidiennement à mes 3 anges gardiens(j’ai eu un message de leur part par une amie, il y a maintenant environ 2 ans), malgré cela je n’est pas de réponse tangible… du moins je ne le vois pas ! je continu patiemment mais deplore le résultat

  9. Pour ma part je fais appel aux anges pour avoir du beau temps quand je prévois une sortie : « dites là-haut, les lutins du ciel, les élémentaux de l’air et de la météo, les anges du temps qu’il fait… je voudrais qu’il fasse beau et doux tel jour à tel endroit car je tiens vraiment à faire cette balade…je voudrais que la pluie s’arrête le temps que j’aille faire mon marché… » et ça marche ! surtout quand le temps est pourri ! Il faut juste éviter de le demander au dernier moment. Je me souviens de vacances prévues avec une amie lors d’une semaine où le temps annoncé était mauvais. J’ai fait ma demande 10 jours avant. Eh bien nous avons eu une semaine magnifique, alors que partout ailleurs le temps a été épouvantable. ça peut faire rire, mais les résultats sont là. Je connais aussi des gens qui demandent aux anges de leur trouver une place de parking, par exemple. ça m’arrive également, et là aussi, ça aide. Ou qui demandent l’ouverture d’une caisse supplémentaire quand il y a la queue au supermarché, et plein d’autres petites choses de ce genre. Merci les anges.

  10. autre témoignage, visuel cette fois ci car j’ai vu de mes yeux un angelot qui s’était matérialisé !!!!!!!!!! Beau cadeau
    cela se passait en 2011, courant du mois de mars, avant l’arrivée officielle du printemps. Tous les soirs je me mettais à la fenêtre de mon salon et regardais vers le bois situé à environ 60/70 mètres derrière chez moi et j’admirais le ciel étoilé au-dessus de la cime des arbres et les lucioles scintillantes dans les prés aux abords du bois.
    Sauf que depuis quelques soirs je distinguais une grosse lumière dorée qui allait et venait à environ 2 mètres au-dessus du sol, passant devant et derrières les arbres à l’orée du bois. Je pensais à des jeunes qui s’amusaient au milieu de la nuit à se promener au milieu des bois, ou bien à des braconniers, mon ami vit lui aussi cette lumière mais n’en fit aucun cas, en tous les cas j’avais un témoin, je n’hallucinais pas !
    Je guettais donc tous les soirs cette lumière dorée qui apparaissait et disparaissait à sa guise !! Enfin un soir il me vint l’idée de prendre mes jumelles, nous étions le 20 mars et là que vis-je ?
    – Un Angelot doré qui flottait et qui semblait exécuter une danse ; il allait et venait, comme s’il courait je voyais ses petites jambes s’agitées, il courait dans les airs puis il s’arrêtait et soufflait dans une petite trompette, il faisait demi tour et recommençait sa course sans s’arrêter pendant des heures; par moment il s’enfonçait davantage dans le bois puis réapparaissait en exécutant sa danse du Sacre du Printemps !!
    Le lendemain équipée de mes jumelles je l’attendais mais plus rien! nous étions le 21 mars jour officiel du printemps, son travail était terminé .!!
    j’en ai conclus, qu’il était venu réveiller la nature pour annoncer l’arrivée du printemps !! Depuis je l’attends chaque année….

  11. Bonjour cela fait plusieurs fois que je relis ceci et je sais. ..je sens que cela est…je l’ai déjà vécu auparavant en grand détresse je priais plus puis la bêtise m à fait oublié ce côté magique intuitif…et quand je repense aux moments lumineux…c’est grâce à eux …je les remercie…je vous remercie de m’avoir rappelé ce lien unique. ..avec sis même avec le tout…merci et belle journée. ..

  12. Une immense Gratitude aux Anges et aux Archanges pour toute la bienveillance et l’Amour qu’il nous donne.
    Je les sais à mes côtés tout le temps. Heureusement car grace a leur soutien, je me sens soutenu et épaulé.
    Amour et Gratitude
    Et Merci Caroline 🙂

  13. Suite…et les séries de chiffres/nombres…cela fait quelques années que j’en ai pris conscience.
    Tout comme les fées « les Anges de la Nature » je sollicite leur aide pour les animaux, les miens comme les autres ; ils savent mieux que nous ce qui est juste dans le moment…
    Merci encore les Anges !

  14. Bonjour Caroline, votre article sur les Anges m’a fait sourire de « complicité » car je sollicite souvent leur aide dans le quotidien et je les remercie aussi. Je sais que mes réflexions les font rire parfois.Je me souviens que la première fois où j’ai vraiment sollicité leur aide c’était pour un lecteur CD neuf qui refusait de s’ouvrir. Je fais très souvent appel à eux notamment dans les situations où je ne sais pas quoi faire et cela s’arrange. Merci Caroline ! Merci les Anges !

  15. merci beaucoups,J’ai toujours sus au fond de moi qu’ils sont la surtout quand j’exercé dans le monde de la sécurité,cela fait pas longtemps que je communique avec eux,enfin je pense,et surtout votre témoignage et vos articles qui mon ont fait prendre conscience réellement de leur presence aimante,depuis c »est un chemin fabuleux que je parcour avec joie,
    merci du fond du cœur
    claude

  16. tout ceci je le vis également tout est bien dit c’est ressenti comme expliqué pour moi j’ai une confiance une sérénité chaque fois que je doute ils me font signe par les chiffres nombres arc en ciel nuages plumes sur le chemin c’est leur façon de

    communiquer alors ouvrez votre cœur à cette dimension là …. ils feront le reste

  17. J’ai toujours été aidé dans ma vie par l’ange Daniel, par synchronicité, dans mes voyages avec mes 6 enfants, pour le re

  18. Bonjour Caroline,

    MERCI pour ce très joli message!!! Je tiens à dire que TOUS LES JOURS,je sollicite l’aide de mes TRES CHERS ANGES ( c’est ainsi que je les appelle!),d’abord en les remerciant pour toute l’aide précieuse qu’ils m’apportent depuis toujours…(je m’excuse auprès d’eux pour tout ce temps ou j’ai oublié de les contacter…),ça,c’était avant…!
    Mes Très Chers Anges sont super!!!! mais tous les Anges sont formidables,c’est INCROYABLE l’aide qu’ils peuvent nous apporter…Je les sollicite pour TOUT,une place de parking,ça marche trop bien,essayez,vous verrez!!! Quand il me faut une belle idée,quand je n’arrive pas faire quelque chose (exemple,ouvrir un bocal ou autre..).Le matin,je leur confie ma journée,mes pensées,mes actes…enfin toute ma vie…et comme ils sont COMPETENTS!!!,c’est inimaginable pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de les solliciter,et pourtant!!!!!!
    J’ai meme essayé une fois de demander à Mes Très Chers Anges de contacter les très chers anges gardiens d’un membre de ma famille en très grande difficulté (puisque je ne savais plus du tout quoi faire pour lui venir en aide) et,franchement,quelques instants après,la situation s’est arrangée comme par MIRACLE!!! Je vous dis la vérité! Du coup,maintenant,j’utilise cette méthode pour la famille,amis etc…,vous vous rendez compte,nos anges peuvent venir en aide aux autres personnes autre que nous-meme en contactant les anges de la personne en question,ça,c’est TROP FORT!!!! Si je n’avais pas essayé,je ne l’aurai jamais su…
    Alors,ici devant tout le monde,je le crie haut et fort,JE VOUS AIME MES TRES CHERS ANGES ET MERCI POUR TOUT!!!!
    Chère Caroline,je suis extrêmement ravie que grâce à ce beau message,j’ai pu partager la belle relation que j’ai avec mes anges,MERCI!!
    J’invite tout le monde à essayer ces choses EXTRAORDINAIRES pour profiter de leur « savoir faire DIVIN »!!!
    Oui parce que recevoir de l’aide INVISIBLE c’est quand meme extraordinaire dans ce monde difficile à vivre!
    Bonne continuation,Caroline et à bientôt.
    De tout coeur

      1. Bonjour joyeux, à toutes et à tous. Pour la place de parking, ça marche à tous les coups. En + j’ai des signes en ce moment. Des personnes que je connais à peine me suggèrent de m’inscrire à tel ou tel endroit pour me sortir de la solitude (ils ne le savent pas car je ne raconte pas ma vie) et les quelques échanges dans ces associations, boire un café, manger un petit gâteau, parler un peu, échanger quelques idées me font me sentir moins seule. Avant-hier, une boulangère (que je ne connais pas) me donne les horaires d’un cinéma qui se trouve juste à côté de chez-moi et me commente un film de science fiction, style conte de fée, ce que j’aime beaucoup. J’accepte volontiers les signes des anges qui me font du bien dans ma vie. J’espère changer ma vie, ma personnalité en mieux petit à petit. Bien que je ne manque de rien matériellement. Je sais que ce n’est pas encore le mieux pour moi. Je rêve en ce moment de tellement de belles choses que je ne connais pas dans cette vie et pourtant je n’ai plus 20 ans. Je suis émerveillée que ça m’arrive enfin ! J’ai cherché depuis des décennies ce que je commence à trouver maintenant. Je me sens encore lourde dans ma tête et dans ma personnalité. Je commence seulement à entrevoir le soi. J’ai compris que c’est à travers le coeur que tout se passe. J’ai des moments de joie et d’amour si beaux , exemple: dans le rêve de cette nuit que ça n’a plus rien à voir avec la réalité que je vis. Je sais que ce sont mes créations, mais comment j’ai fait ? C’est si lourd à vivre ? Le principal c’est que j’en prenne conscience, pour changer ce que je souhaite être. Retrouver mon être pure et joyeux. Je commence à m’amuser alors que mon parcours de vie (dc de mes parents étant très jeune, éducation sévère et rigide etc, m’avait complètement cassée.) Je peux dire que je me reconstruis une vie différente que je choisie car j’ai la chance de pouvoir le faire aujourd’hui, n’ayant plus les mêmes besoins. Mon ego est moins demandeur, vu que j’ai déjà eu tout du côté matériel. Reste le plus important, l’essentiel, mon être…

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier